menu menu close cellphone

Atténuer les rides sous les yeux

Afin d’atténuer les rides sous les yeux, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Parmi les plus connues, on trouve l’injection de neuromodulateur, également connu sous le nom de botox.

Pour atténuer ces rides d’expression qui donnent un air fatigué, cette technique est particulièrement efficace. Mais comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il d’autres solutions afin d’atténuer les rides sous les yeux ? Enfin, comment prévenir leur apparition ? Faisons le point sur les options qui s’offrent à vous garder la peau lisse !

Comment prévenir l’apparition des rides sous les yeux ?

Les rides apparaissent en cas de manque de collagène et l’élastine. Ces deux composantes sont en réalité des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau. Leur objectif ? Offrir résistance et élasticité à votre derme. Avec le temps, la production de collagène naturel diminue et les fibres élastiques du derme se brisent. C’est ce qui provoque l’apparition des rides.

Mais pour prévenir leur naissance, il est tout à fait possible d’agir :

  • En évitant la consommation de tabac
  • En optant pour une alimentation saine et équilibrée
  • En s’hydratant suffisamment
  • En évitant d’exposer de façon importante sa peau au soleil

Des facteurs externes, tels que la pollution de l’air, le stress et la fatigue viennent également pencher dans la balance, et causer l’apparition des rides et de ridules sous les yeux.

Comment fonctionne la toxine botulique ?

Afin d’atténuer les rides présentes en dessous des yeux, la solution la plus connue consiste à injecter de la toxine botulique. Grâce à cette technique, l’idée est de réduire l’hyper action des muscles responsables des rides d’expression. En bref, la toxine botulique neutralise les muscles responsables des rides d’expression, dont les rides sous les yeux.

…l’idée est de réduire l’hyper action des muscles responsables des rides d’expression.

Comment se déroule une séance de botox ?

Avant l’injection de toxine botulique sous les yeux, un diagnostic doit être réalisé par une équipe médicale. Des questions seront alors posées au patient, afin de faire le point sur d’éventuelles allergies.  

Lors du traitement, la toxine botulique est diluée avec du sérum physiologique. La zone à traiter est ensuite désinfectée, et l’injection réalisée. Pour cibler les rides et les muscles de façon précise, le médecin fait faire des mimiques au patient. Durant les jours qui suivent l’intervention, le patient ne doit pas masser la zone traitée, afin d’éviter que le produit ne se diffuse davantage. Par ailleurs, il devra rester au calme pendant les six heures qui suivent l’injection

Quelles autres options pour atténuer les rides sous les yeux ?

Pour atténuer les rides sous les yeux, vous pouvez également vous tourner vers les injections d’acide hyaluronique. 

En effet, les acides hyaluroniques volumateurs vont permettre de combler le creux des cernes, en estompant les rides, et en lissant la peau. Afin de traiter les ridules et les rides fines situées sous les yeux, on utilise un acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé.

L’acide hyaluronique est l’un des meilleurs hydratants pour certaines zones du visage et du corps. Grâce à cette solution, les zones ciblées sont nourries en profondeur. Lors du traitement, le médecin désinfecte les zones visées, puis procède à l’injection de l’acide hyaluronique en fines travées régulières, grâce à des micro-aiguilles. Cette technique permet d’obtenir un résultat homogène et harmonieux.

Afin de traiter les rides et ridules, vous pouvez également opter pour le peeling. Cette option vous permet d’obtenir une peau plus ferme et plus éclatante. Une exfoliation cutanée est alors réalisée, stimulée par une solution chimique. C’est un traitement sûr et efficace : afin de maximiser les résultats, votre médecin vous guidera vers le peeling le plus adapté aux besoins de votre peau

Avec un peeling léger, c’est l’acide glycolique (acide de fruits) qui est appliqué sur votre peau. Si vous optez pour un peeling moyen, c’est le TCA (acide trichloracétique) qui sera utilisé, et qui vous permettra d’obtenir un teint plus éclatant, qui atténue les rides.

Vous souhaitez atténuer les rides sous vos yeux ? Les solutions Cible Clinic vous proposent leurs solutions afin de vous aider à lutter les dommages du temps. 

Articles récents

Ajouter un commentaire