25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Les cernes creux

Les cernes : qu’est-ce que c’est ?

Très souvent, les patients qui consultent nous disent: “j’ai l’air fatigué(e) et cerné(e), que puis-je faire ?”

Les cernes sont souvent la source de complexes et synonyme de grande fatigue. En effet, la zone en-dessous des yeux est plus fine et plus fragile et affiche plus volontiers certains stigmates tels que la fatigue ou l’âge.

Il existe plusieurs types de cernes :

  • Les cernes noirs ou violets sont dû à une visibilité accrues des petites veines sous la peau fine des paupières.
  • Les cernes sombres causés par une production excessive de pigment (mélanine). Ainsi, le contour de l’œil est plus foncé. Ces cernes sont souvent héréditaires et assez fréquents chez les personnes de type méditerranéen.
  • Les cernes creux : situés sous la paupière et qui peuvent, dans certains cas, se prolonger jusqu’aux jusqu’aux pommettes par la vallée des larmes.

Les patients ont du mal à différencier : les poches graisseuses sous les yeux, les cernes creux et les cernes colorés.

Les cernes creux

Les cernes creux peuvent être d’origine génétique chez l’adulte jeune (parfois ils apparaissent avant 20 ans). Le plus souvent ils sont liés au vieillissement.

Les cernes creux sont dus à une atrophie des tissus (peau, muscles, graisse) de la région située sous l’oeil, donnant au regard un aspect fatigué et vieilli.

La zone inférieure du regard se creuse au fil du temps, la peau se relâche, laissant apparaître des sillons (les cernes, la vallée des larmes).

Le vieillissement n’est pas le seul facteur des cernes creux, ils peuvent être également d’origine génétique ou liés à la fatigue lorsqu’ils sont présents dès l’adolescence ou chez le jeune adulte.

Nos solutions pour traiter les cernes creux

La médecine esthétique offre un traitement qui va permettre de les combler et de supprimer les creux.

Les médecins experts de Cible comblent avec un produit volumateur, l’acide hyaluronique pour corriger le creux des cernes.

 

L’acide hyaluronique

Cette technique permet de combler le cerne et la vallée des larmes pour ainsi redonner du volume sous-cutané et faire disparaître le creux qui s’était formé.

Très souvent, les cernes creux sont associés à un affaissement des pommettes. Si c’est le cas, nos experts feront des injections de comblement à la fois sur les cernes et les pommettes. Il peut y avoir une petite rougeur ou une ecchymose juste après l’injection mais elles sont facilement dissimulables avec un anti-cerne ou un maquillage léger.

Les injections d’acide hyaluronique ont toutes l’avantage d’être rapides et sans risque. Elles sont pratiquées quotidiennement chez Cible Clinic par nos médecins experts.

Quelques minutes suffisent à la réalisation de ces actes esthétiques dans le cadre des cernes.

injection visage femme

Questions fréquentes

Nous recommandons plutôt des traitements de peeling ou même de laser car l’acide hyaluronique est surtout efficace sur les cernes creux et légèrement foncés.

Pour connaître le traitement le plus adapté à vos cernes, nous proposons, chez Cible Clinic, une première consultation avec l’un de nos experts qui va pouvoir vous conseiller.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures