25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du corps en clinique :

Traitement perte de cheveux à Paris

La perte des cheveux

Votre chevelure est moins dense et vous semez des cheveux un peu partout…Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de perdre des cheveux. On en perd une cinquantaine par jour : mais au-delà d’une centaine, nous vous conseillons de prévenir ce que l’on appelle une alopécie débutante.

Une perte abondante de cheveux peut apparaître s’il existe un déficit en zinc et en fer. Elle est fréquente chez la femme avant la ménopause mais aussi après une période de stress majeur ou après une grossesse et lors des changements de saison, au printemps et à l’automne.

Les follicules pileux peuvent être génétiquement prédisposés aux hormones mâles (androgènes), devenant ultra réceptifs. Les follicules finissent par s’atrophier : le cycle du cheveux est raccourci, les cheveux deviennent de plus en plus fins puis ne repoussent plus. C’est l’alopécie (calvitie) androgénétique héréditaire, qui atteint principalement les hommes.

Alors que la calvitie se voit chez l’homme sur les tempes, au sommet du crâne et sur le front, la perte de cheveux chez la femme est répartie de manière plus homogène.

Nos solutions pour la perte de cheveux

L’écoute

Cible Clinic vous propose une rencontre, lors de laquelle le médecin prendra le temps de vous écouter pour comprendre vos besoins.

Nos médecins experts Cible partagent au quotidien les protocoles de soins capillaires : le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), la mésothérapie capillaire et des séances de Bio-Luminothérapie. Ces soins combinés offrent une efficacité incomparable et une tolérance totale pour freiner la perte des cheveux et favoriser leur repousse.

Après avoir échangé avec eux, ils vous conseilleront pour vous guider au mieux dans le choix de vos soins.

Les solutions Cible Clinic

Le PRP et la Mésothérapie capillaire

 

Le PRP et la mésothérapie capillaire sont les traitements essentiels pour la revitalisation du cuir chevelu. Ils s’adressent à tous, et sont particulièrement indiqués pour les cheveux fins, secs, atones, abîmés par le soleil, par le froid, le cuir chevelu asphyxié des fumeurs.

Ce sont des soins de référence pour la chute des cheveux : un cuir chevelu bien hydraté vieillit moins vite.

La Bio-Luminothérapie

La Bio-Luminothérapie stimule par la lumière intense, certaines structures (mitochondries) contenues dans les cellules de la peau afin d’amplifier la production d’énergie cellulaire pour combattre le vieillissement du cuir chevelu.

Ce phénomène appelé photobiomodulation va être utilisé pour accroître le renouvellement cellulaire, des cellules du cuir chevelu afin de freiner la perte de cheveux.

Questions fréquentes

Nous vous proposons une première rencontre avec l’un de nos médecins experts pour analyser la qualité de votre cuir chevelu avec la technologie avancée du sytème TRICHOLAB afin de faire un diagnostic précis de vos besoins.

Suite à cette rencontre, le médecin vous guidera dans le choix des différents soins, pour vous proposer le plus adapté.

Nous conseillons pour débuter 3 séances avec 1 séance par mois puis 1 séance espacée pour entretenir le résultat tous les 3 à 4 mois.

Le PRP et la mésothérapie capillaire sont quasi indolores.

Nous vous recommandons de faire un protocole de 2 séances par semaine pendant 6 semaines. La Bio-Luminothérapie augmente l’efficacité et doit être associée aux séances de PRP ou de mésothérapie capillaire.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures