25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin de la peau en clinique :

Traitement pilosité excessive à Paris

Des poils un peu trop visibles

Sur certaines partie de votre corps, vous n’aimez pas votre pilosité, que vous trouvez trop visible…

Elle vous complexe ou vous gâche la vie, et vous aimeriez la réduire ou vous en débarrasser définitivement.

Aujourd’hui, avec le laser épilatoire, c’est possible dans la grande majorité des cas, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Chez Cible Clinic, les médecins experts pratiquent au quotidien des séances de laser épilatoire pour vous offrir une épilation définitive.

La pilosité, c'est quoi ?

Les poils

La pilosité est très variable d’une personne à l’autre. En période estivale, elle peut être contrariante si elle est trop voyante. Une pilosité peu dense avec des poils clairs peut aussi être source de complexe, sur les bras et les jambes chez la femme, sur le dos et sur la nuque chez l’homme. Dans certains cas, la pilosité peut être anormalement excessive.

Le rasage quotidien est problématique, car il peut irriter la peau et provoquer des repousses inesthétiques. Par ailleurs, lorsque les poils sont frisés, le rasage répété peut s’accompagner de poils incarnés et d’irruptions de boutons rouges.

Les poils poussent à partir du bulbe (racine du poil) situé dans la peau. Ils sont répartis sur l’ensemble du corps, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Mais il existe aussi sur le corps des zones glabres sans poils, comme la paume des mains et des pieds.

La pilosité excessive

La pilosité peut être excessive, on parle alors d’hypertrichose lorsqu’elle apparaît dans des zones déjà pourvues de poils, mais habituellement sous forme de duvet. L’hypertrichose se voit tant chez l’homme (nuque, dos,..) que chez la femme (bras, jambes,..), et peut être généralisée ou localisée. L’hypertrichose peut être génétique et se voir surtout chez les habitants du pourtour méditerranéens.

L’hirsutisme est une pilosité excessive chez la femme qui est répartie selon un type masculin, dans des zones normalement glabres chez elle (barbe, moustache, cou, thorax, ligne blanche ombilicale, fesses). L’hirsutisme peut être dû à un niveau élevé de testostérone (hormones mâles).

La prise de certains médicaments, notamment les contraceptifs peuvent être responsables d’une pilosité accrue. Le rasage trop fréquent favorise également la repousse de poils plus épais et plus visibles.

Le cycle du poil

Le cycle du poil se déroule en trois phases successives et bien distinctes : Une phase de pousse, une phase d’involution et une phase de repos.

La phase de pousse est la phase de formation et de croissance du poil, la seule des trois phases où le poil est en contact direct avec le bulbe (racine du poil).

Pour détruire définitivement un poil, il faut détruire son bulbe : c’est donc uniquement pendant la phase de repousse que le laser épilatoire est efficace.

Les poils en phase de repousse représentent, selon les zones corporelles, seulement 10 à 30% de la totalité des poils. Pour détruire tous les poils, il faudra alors espacer les séances pour attendre que d’autres poils arrivent en phase de repousse.

L'épilation laser définitive

Une première rencontre sera planifiée afin d’évaluer vos besoin et vos attentes. Le médecin expert Cible analysera alors votre peau pour étudier l’aspect des poils que vous souhaitez éliminer.

Cette rencontre est essentielle pour vous conseiller et planifier un nombre de séances, pour une épilation définitive efficace.

 

Le laser Diode PRIMELASE


Cible Clinic a choisi la plateforme technologique PRIMELASE, système le plus puissant et le plus rapide du marché, pour une efficacité épilatoire inégalée, en toute sécurité.

Le principe consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser qui cible précisément le pigment du poil.

La lumière du laser va pénétrer la couche superficielle de la peau, sans la chauffer et sans douleur, pour être captée par le pigment.

Il s’ensuit une élévation de température qui est transmise sur toute la longueur du poil, jusqu’au bulbe. Le bulbe sera alors détruit et ne fabriquera pas de nouveau poil.

Tarifs

Découvrez l’ensemble de nos tarifs épilation.

Questions fréquentes

Dès l’âge de 16 ans, avec l’accord parental.

A tous ceux qui ne veulent plus s’épiler ou se raser régulièrement. Une pilosité trop importante, aussi bien chez la femme que l’homme peut être gênante et source de complexe.

Seuls nos médecins experts sont habilités à pratiquer les épilations définitives chez Cible Clinic. Après une première rencontre médicale, le médecin va déterminer le nombre et l’espacement des séances.

Le laser Diode utilisé par les médecins Cible est quasi-indolore et ne nécessite pas d’anesthésie locale préalable.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures