25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin de le peau en clinique :

Réduire l’apparence des rides

Rides et ridules

Les rides et les ridules sont les premiers témoins du temps qui passe.

Certains aiment le charme qu’elles apportent à leur visage, pour d’autres en revanche leur apparition trahit les avancées de l’âge.

Cible Clinic vous propose des soins spécifiques pour atténuer leur apparence ou les supprimer en toute sécurité, pour un résultat toujours naturel.

Les rides, symbole du temps qui passe

Les rides et les ridules sont des fractures cutanées plus ou moins profondes, qui se forment au cours du temps dans l’épaisseur de la peau (épiderme et derme).

Les premières à apparaître sont les ridules. Elles s’affichent tôt sur notre visage, dès l’âge de vingt ans, notamment dans le coin des yeux et autour de la bouche. Ce sont de petites fentes, peu profondes, à la surface de la peau qui marquent le début du vieillissement cutané, signe d’une déshydratation.

La ride arrive un peu plus tard dans le temps et se distingue par un pli, une cassure sur la peau, superficielle ou profonde.

Nos premières rides sont les rides d’expression qui apparaissent dès la trentaine principalement autour de la zone expressive du regard: rides verticales de la glabelle (ou ride du lion), rides horizontales du front ou rides en éventail de la patte d’oie.

D’autres apparaissent plus tard à la quarantaine : les rides de la joue, les rides en “code barre” au dessus des lèvres, les rides du cou et du décolleté. Elles sont dues à un manque d’élasticité de la peau qui survient avec l’âge.

Nos solutions pour réduire les rides et les ridules

L’écoute

Pour prévenir l’apparition des rides et ridules, pour les atténuer ou les combler, Cible Clinic a développé des protocoles de soins sur-mesure afin d’offrir des résultats efficaces et naturels, qui correspondent à vos besoins.

Nous vous proposons de nous rencontrer pour en parler, afin de prendre le temps d’écouter vos attentes et comprendre vos besoins.

Nous accompagnerons cette première rencontre d’une analyse diagnostic de votre peau, qui permettra de définir le bon protocole.

L’analyse de la peau

Le médecin expert s’appuie du système VisioFace®, une technologie d’imagerie multi-spectral qui analyse les effets du vieillissement des différentes couches de la peau : la quantité et la profondeur des rides, l’état d’hydratation de la peau, l’importance de la pigmentation, la quantité de pores dilatés et de points noirs, l’étendue des zones grasses etc.

 

Toutes ces données permettront au médecin de vous conseiller afin de vous proposer un traitement personnalisé.

Les images réalisées permettront de comparer et suivre l’évolution de l’amélioration de la qualité de votre peau.

Les protocoles Cible Clinic

Chez Cible Clinic nos médecins experts pratiquent au quotidien les protocoles pour prévenir, restaurer et réparer la peau. Ces protocoles s’adaptent à tous types de peau, ils associent dans la même séance plusieurs phases de soins.

Le médecin commence par un nettoyage en profondeur de la peau en insistant sur les pores et les points noirs sous vapozone. La vapeur ouvre et pénètre dans les pores pour un nettoyage en douceur des impuretés.

La peau, débarrassée des toxines, est prête pour un peeling. Le médecin applique au pinceau un peeling doux à l’acide de fruit pour éliminer la couche des peaux mortes.

 

peeling

 

Le teint est aussitôt illuminé, la peau lissée est plus réceptive au mésolift. Le mésolift est le soin incontournable pour hydrater et revitaliser la peau dans sa globalité. Guidé par les résultats de l’analyse de votre peau, le médecin va vous conseiller pour choisir, parmi une gamme de principes actifs, l’association optimale pour votre peau.

 

  • Prévenir les ridules dès 20 ans

Ce protocole en trois étapes va améliorer considérablement la texture et l’hydratation de la peau et prévenir l’apparition des ridules.

  • Restaurer à partir de 30 ans

Ce protocole hydrate au maximum votre peau, répare les rides d’expression et prévient l’apparition des autres rides. Pour le mésolift nous associons des anti-oxydants puissants. Vous pouvez ajouter d’autres soins en option pour aller plus loin dans votre résultat. La toxine botulique diluée pour un mésobotox du front et de la patte d’oie.

  • Réparer après 40 ans

Ce protocole anti-âge est spécifiquement étudié pour vous, pour qu’à tout âge vous puissiez conserver une belle qualité de peau. Il associe une synergie de soins préventifs et correctifs qui améliorent l’hydratation, la texture de la peau et l’apparence des rides. Le mésolift associe aux anti-oxydants des ingrédients réparateurs qui offrent de puissants effets pour renforcer l’éclat de votre peau.

Nous proposons en option, d’associer d’autres soins esthétiques pour une efficacité accrue.

Le mésobotox pour réduire l’apparence des rides du front et de la patte d’oie.  Les fils tenseurs PDO pour retendre la peau des joues, lisser les rides du regard et du front, les rides du cou, le plissé du décolleté.

Des séances de radiofréquence fractionnée pour stimuler la synthèse de nouveau collagène et réparer la texture de la peau, resserrer les pores dilatés, lisser les ridules, atténuer l’apparence des rides. Le traitement à l’acide hyaluronique pour combler les rides profondes.

Pour des effets vraiment optimum, il est essentiel que votre routine cosmétique soit cohérente avec nos protocoles.

L’expertise des médecins vous guidera dans le choix de cosmétiques les mieux qualifiés pour votre peau. Vos soins de routine sont importants pour maintenir la santé de votre peau.

Tarifs

Cible Clinic offre une souplesse de choix de soins pour idéaliser votre protocole.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous guider. Les tarifs dépendent du nombre de séances et des options que vous aurez choisies.

Nous vous proposons une première rencontre pour en parler, analyser vos besoins afin d’adapter le protocole à votre budget.

Questions fréquentes

Beaucoup de gens confondent rides et sillons. Les rides sont des fractures qui se forment dans l’épaisseur de la peau, les sillons sont des creux qui apparaissent sous la peau.

Les principaux sillons du visage sont les sillons nasogéniens, les cernes, la vallée des larmes, les plis d’amertume.

Dès l’apparition des premières ridules pour les soins préventifs, à 20 ans.

Nous vous proposons une première rencontre avec l’un de nos médecins experts pour analyser la qualité de votre peau, la profondeur de vos rides et faire un diagnostic précis de vos besoins.

Suite à cette rencontre, le médecin vous guidera dans le choix des différents soins pour vous proposer le plus adapté à votre peau.

Le mésolift utilise un mélange de produits revitalisants. Le skinbooster est de l’acide hyaluronique qui va repulper et défroisser la peau fripée du visage, du cou, du décolleté, des mains.

Il n’agit pas directement sur les ridules ni sur les rides d’expression.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures