25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Comblement des sillons nasogéniens avec l’acide hyaluronique

Les sillons nasogéniens… Qu’est ce que c’est ?

Le vieillissement du visage se traduit par des changements morphologiques, qui apparaissent progressivement mais inexorablement avec le temps.

La peau commence alors à se rider, principalement autour de la zone du regard : ce sont les rides d’expression naissantes.

Dans d’autres parties du visage se produisent des modifications de volume. Certaines zones du visage s’épaississent comme les bajoues, d’autres se creusent et forment des sillons : c’est le cas des sillons nasogéniens.

Les sillons nasogéniens sont les concavités qui apparaissent de chaque côté du visage entre le nez et le coin de la bouche.
Leur formation est due au relâchement du visage : la peau tombe et forme un plis au niveau des sillons, et le coussin graisseux sous la peau s’affine.

Ces changements sur le visage peuvent se produire tôt, chez l’adulte jeune. En médecine esthétique, il existe une solution pour les corriger, en déposant un produit de comblement : l’acide hyaluronique.

Nos solutions pour combler les sillons nasogéniens

L’écoute

Cible Clinic vous propose une rencontre, lors de laquelle le médecin prendra le temps de vous écouter pour comprendre vos besoins.

Chez Cible Clinic, notre médecin expert va analyser les changements de volume de votre visage. Devant un miroir, il vous expliquera comment traiter le relâchement du visage pour améliorer les sillons nasogéniens avant de les combler.

Les solutions Cible Clinic

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui existe à l’état naturel dans la peau. Ce produit est utilisé en médecine esthétique pour donner ou restaurer le volume.

En plaçant de l’acide hyaluronique au niveau de la pommette, il est possible de remonter le relâchement de la peau du visage : l’effet liftant est immédiat, le sillon est déjà atténué.

Ensuite, le médecin va remplir le sillon nasogénien avec le produit, afin de l’effacer : le résultat est immédiat, harmonieux et parfaitement naturel.

Questions fréquentes

Les médecins experts Cible utilisent de l’acide hyaluronique, un dérivé naturel du sucre, déjà présent dans l’organisme.

A tous ceux qui sont gênés par l’apparition des sillons nasogéniens.

Dès qu’ils apparaissent chez l’adulte jeune.

Les deux côtés du visage ne vieillissent pas de façon symétrique. Il y a toujours un des deux côtés qui vieillit plus, qui est plus marqué.

Chaque acide hyaluronique est adapté pour être placé dans une partie spécifique du visage.

Le médecin Cible va choisir un type d’acide hyaluronique pour remplir les sillons qui ne correspond pas forcément au produit utilisé dans une autre partie du visage, en tout cas pas pour les lèvres.

A ce jour, l’acide hyaluronique est le seul produit pouvant être utilisé.

Le médecin expert Cible ne traite pas toujours les pommettes avant de remplir les sillons. Si nécessaire, il corrige le relâchement du haut du visage pour atténuer et remonter le plis des sillons avant de les combler.

Ce n’est pas le produit qui permet de traiter les sillons. Le botox sert à détendre les muscles autour des yeux, pour réduire les rides d’expression. Ce n’est pas un produit de comblement pour remplir les sillons.

Le PRP est interdit en France, sauf pour le traitement de la chute des cheveux.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures