25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires

Les taches brunes sont principalement dues aux expositions prolongées et répétées au soleil.

Disgracieuses, elles peuvent déplaire lorsqu’elles sont visibles sur les parties découvertes du corps, visage, bras et décolleté. Les peelings dépigmentants peuvent les atténuer de façon considérable.

Toutes les taches brunes ne se ressemblent pas : certaines sont étendues et plus difficiles à traiter, d’autres sont très localisées et plus faciles à atténuer, comme celles qui sont dues au soleil.

Les différents types de taches

Les lentigos ou taches de vieillesse apparaissent sur les parties découvertes du corps fréquemment exposées au soleil, et sont petites et sombres. Le pigment (la mélanine) détermine la couleur de la peau :en assurant le bronzage, il protège la peau des rayonnements UV. Mais avec l’âge et trop d’expositions au soleil, la production du pigment pour son action protectrice peut se dérégler et être excessive par endroit, se forment alors des amas de pigments bruns localisés, les taches brunes.

Le mélasma ou «masque de grossesse», affecte essentiellement les femmes enceintes. Il résulte de phénomènes hormonaux pouvant apparaître pendant une grossesse ou lors de la prise de pilule contraceptive. Il se traduit par l’apparition, sur certaines parties du corps (le visage, les bras), de zones foncées de forme irrégulière qui peuvent être relativement étendues. Sans gravité mais handicapant socialement, le mélasma est aggravé par l’exposition au soleil.

L’hyperpigmentation post-inflammatoire se manifeste lorsque le pigment est produit en quantité excessive sur des peaux mates ou foncées, après cicatrisation d’un bouton d’acné, un traitement au laser ou un peeling sans préparation préalable de la peau avant la séance.

Nos solutions pour traiter les taches pigmentaires

L’écoute

Pour prévenir l’apparition des taches brunes et réduire leur apparence, Cible Clinic a développé des protocoles de soins médico-cosmétiques sur-mesures, qui offrent des résultats durables avec une efficacité et une tolérance uniques.

Nous vous proposons de nous rencontrer pour en parler : durant cette première rencontre, le médecin prendra le temps d’écouter vos attentes et de comprendre vos besoins.

Nous accompagnerons cette première étape d’une analyse diagnostic de la peau qui permettra de définir un protocole de soins complet.

L’analyse de la peau

Le médecin expert s’appuie du système VisioFace®, une technologie d’imagerie multi-spectral analysant la qualité de la peau dans ses différentes couches :

  • l’importance de la pigmentation
  • la quantité et la profondeur des rides
  • l’étendue des zones grasses
  • la quantité de pores dilatés et de points noirs
  • l’état d’hydratation de la peau

Toutes ces données permettront au médecin expert Cible de vous conseiller afin de vous proposer un traitement personnalisé.

Les images réalisées permettront de comparer et suivre l’évolution de l’amélioration de la qualité de votre peau.

Les protocoles diagnostiques

Chez Cible Clinic, nos médecins experts pratiquent quotidiennement ces protocoles pour atténuer l’apparence des taches pigmentées. Ils s’adaptent à tous types de peau, et associent, dans la même séance, plusieurs phases de soins.

Hydrafacial®

Le médecin commence par l’hydra-dermabrasion en utilisant le système HydraFacial® , un soin esthétique qui combine trois actions : exfoliation, nettoyage et infusion, en insistant sur les tâches sous vapozone. La vapeur ouvre et pénètre dans les pores pour faciliter le nettoyage en douceur des impuretés.

La microdermabrasion retire les peaux mortes à la surface de la peau par un gommage mécanique doux, effectué grâce à un embout muni de cristaux de diamant. La peau est lissée en douceur, son grain est affiné, les pores sont libérés, les points noirs éliminés. Débarrassée des impuretés et des cellules mortes, la peau est disposée à absorber l’infusion simultanée de sérums dépigmentants. La pénétration des éléments actifs est alors favorisée dans toutes les couches de la peau.

Peeling

Le peeling dépigmentant est la seconde étape du protocole. Le médecin applique au pinceau un peeling doux composé de principes actifs qui vont réduire la pigmentation et limiter l’activité des cellules (mélanocytes) qui produisent le pigment. Le teint est aussitôt illuminé, la peau lissée est plus réceptive au mésolift.

Mésolift

Le mésolift anti-taches est un soin essentiel dans le protocole. Guidé par les résultats de l’analyse de votre peau, le médecin va vous conseiller pour choisir des ingrédients (Vitamine C) proactifs, qui agiront afin de réduire la pigmentation.

Questions fréquentes

Nous vous recommandons une protection solaire indispensable avec un indice SFP50 minimum, afin d’éviter l’aggravation du nombre de taches solaires ou d’un mélasma.

Nous vous proposons une première rencontre avec l’un de nos médecins experts pour analyser la qualité de votre peau et faire un diagnostic précis de vos besoins.

Suite à cette rencontre, le médecin vous conseillera un traitement complet de soins adaptés, qui agiront en synergie pour réduire l’apparence des taches.

Il peut s’atténuer, mais réapparaître plus foncé après une exposition au soleil

15 à 20 jours avant la séance, les médecins expert Cible prescrivent un traitement médico-cosmétique à appliquer sur les zones cutanées qui vont être traitées.

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures