menu menu close cellphone

Les nouvelles technologies de rajeunissement du visage

Entre 20 et 30 ans, des petites ridules apparaissent aux coins des yeux et autour de la bouche. Mais c’est principalement dès 30 ans que les rides d’expression s’installent. Afin de prévenir leur apparition, plusieurs technologies de rajeunissement du visage voient le jour.

Mais alors, comment fonctionnent-elles ? Leur efficacité est-elle vraiment intéressante ? Pour ralentir le vieillissement cutané, zoom sur les solutions qui s’offrent à vous !

Prévenir l’apparition des rides

 

Afin de prévenir l’apparition des rides, il est essentiel d’opter pour un mode de vie équilibré : se tourner vers une nourriture sainesoigner son sommeil ou encore s’hydrater suffisamment aident en effet à limiter l’apparition des rides.

Attention également à utiliser des produits de beauté adaptés, dont la composition prend soin de votre visage. Enfin, il est indispensable de protéger correctement votre peau du soleil, en évitant de l’exposer de façon trop prolongée aux rayons UV. Afin de vous accompagner dans le ralentissement du processus de vieillissement cutané, les soins de médecine esthétique peuvent également vous accompagner.

La toxine botulique

Parmi les soins de rajeunissement du visage, la toxine botulique sait se faire remarquer. Il s’agit d’un relaxant musculaire, qui vient neutraliser les muscles responsables des rides d’expression. Ainsi, la toxine botulique s’occupe de traiter principalement les rides d’expression, qui naissent de la contraction de certains muscles.

Puisque certaines personnes voient des rides d’expression apparaître dès le plus jeune âge, il est possible de commencer un traitement par toxine botulique à partir de 25 -30 ans. En outre, certaines personnes qui ont l’air soucieux naturellement ont parfois recours à la toxine botulique afin d’adoucir légèrement les traits de leur visage

La toxine botulique peut être utilisée sur diverses parties du visage :

  • Les rides du lion, qui sont les rides liées au froncement des sourcils
  • Les rides de la patte d’oie, qui sont les rides situées sur la partie externe des yeux
  • Les rides du front, qui sont les rides transversales situées sur la partie haute du front.

Il s’agit là d’une solution incontournable dans le traitement des rides. Lors de la séance d’injection, le médecin procède à la désinfection des zones à traiter. Ensuite, il fait faire au patient des mimiques afin d’identifier les rides et les muscles à cibler et procède à l’injection de la toxine botulique. Les premiers résultats apparaissent environ 3 à 5 jours après les injections, et sont significatifs après 2 semaine

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit que nous avons naturellement dans le corps. Mais avec le temps, notre organisme en produit moins : c’est ce phénomène qui entraîne un vieillissement de la peau, un relâchement cutané et l’apparition de rides. Il s’agit d’une technique dite « de comblement », qui a pour objectif de venir  redonner du volumerepulperhydrater et lisser le visage.  L’acide hyaluronique est une solution de rajeunissement du visage qui peut être utilisée afin :

  • De redessiner l’ovale du visage
  • De combler les sillons naso-géniens (ou sillons naso-labiaux)
  • De redonner du volume aux pommettes
  • D’hydrater et combler les rides du bas du visage
  • D’estomper les fines ridules autour de la bouche, en repulpant les contours de la bouche

Si vous savez les joues fripées l’acide hyaluronique volumateur sera la solution vers laquelle vous tourner. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide de micro-aiguille, après désinfection des zones à traiter.

Les injections d’acide hyaluronique est une technique dite « de comblement », qui a pour objectif de venir redonner du volumerepulperhydrater et lisser le visage.

Le peeling

Pour lutter contre les dégâts cutanés liés aux rayons UV, aux variations hormonales et au vieillissement naturel de la peau, les peelings sont une option très intéressante. Avec cette solution, votre peau est raffermie et sublimée. Le peeling redonne de l’éclat au visage grâce à son action exfoliante. 

Pour réaliser cette exfoliation cutanée, vous pouvez opter pour le peeling léger à l’acide de fruit : cette technique indolore ne nécessite aucune anesthésie, et vous permet de faire peau neuve, de façon efficace, grâce à un traitement réalisé sur les couches superficielles de l’épiderme. Il est utile afin de traiter l’acné, les peaux grasses et certaines tâches présentes sur le visage.

Le peeling moyen agit de façon plus profonde, et intervient jusqu’à la jonction du derme et de l’épiderme. C’est l’action de l’acide trichloracétique à 25% ou 35% qui stimule la production de collagène et accélère le renouvellement cellulaire.

Pour le rajeunissement de votre visage, le peeling intervient en vous aidant à lutter contre le teint terne, les cernes colorés, la kératose, les taches brunes, le masque de grossesse, l’excès de sébum, la poussée d’acné et les cicatrices d’acné, la présence de ridules et de rides et la perte de tonicité.

Vous souhaitez vous lancer et opter pour l’une de ces solutions de rajeunissement de visage ? Cible Clinic vous accompagne afin de lutter contre l’apparition de vos rides et ridules.

Articles récents

Ajouter un commentaire