menu menu close cellphone

Remodeler votre nez grâce aux injections d’acide hyaluronique

Si vous souhaitez remodeler votre nez, la rhinoplastie par acide hyaluronique peut être l’une des méthodes qui attirent votre attention. Efficace et fiable, cette technique consiste à procéder à l’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez, afin de combler les creux, ou encore corriger une bosse.

Alors, quels sont les secrets de cette solution ? Quels problèmes l’injection d’acide hyaluronique peut-il corriger ? Zoom sur cette méthode de rhinoplastie sans chirurgie !

Comment fonctionnent les injections pour le nez d’acide hyaluronique ?

La rhinoplastie médicale est une solution intéressante si vous souhaitez corriger un défaut sur votre nez, et que vous hésitez à vous lancer dans une rhinoplastie chirurgicale, qui nécessite une convalescence assez lourde et longue.

Pour améliorer l’apparence de votre nez, l’acide est injecté sur certaines zones afin de combler les volumes insuffisamment développées : pour harmoniser les traits de votre nez, c’est une solution qui peut donc vous accompagner en corrigeant de nombreux problèmes.

Quels problèmes les injections d’acide hyaluronique peuvent-elles corriger ?

La rhinoplastie par acide hyaluronique remodèle votre nez en douceur : elle représente une solution efficace si vous souhaitez intervenir sur ces 3 défauts.

UNE BOSSE SUR LE NEZ

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez peut venir corriger une bosse. Plusieurs cas de figure sont alors envisageables. Si vous possédez une bosse sur le nez, et que la racine du nez est creusée, alors l’acide hyaluronique sera utilisé afin de venir augmenter les volumes au-dessus et au-dessous de la bosse. De cette façon, la courbe du nez sera plus droite, et l’angle front- nez plus doux et harmonieux. Afin de corriger une bosse nasale, le diagnostic précis et détaillé du médecin esthétique sera nécessaire : c’est grâce à son analyse que vous pourrez savoir si oui ou non votre problème peut être corrigé par l’acide hyaluronique

Si une bosse est présente au niveau du nez, mais que la racine du nez est positionnée de façon correcte, il est également possible de se tourner vers les injections d’acide hyaluronique. Le médecin pourra alors suggérer de rehausser légèrement la racine avec l’acide, afin de camoufler la partie haute de la bosse. Mais attention toutefois : si le problème à corriger est trop importante, une rhinoplastie chirurgicale devra être préconisée. Ici encore, c’est un diagnostic détaillé du médecin qui vous aidera à y voir plus clair.

UN NEZ ASYMÉTRIQUE

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de nez pourront également venir corriger un nez qui présente une ligne irrégulière. Ainsi, si votre nez est asymétrique, il sera tout à fait possible de remodeler ses lignes avec cette technique. Cette solution est efficace uniquement si vous ne possédez pas de déviation de la cloison nasale. Les injections d’acide hyaluronique viennent alors redessiner de façon minutieuse les arrêtes du nez, en comblant les creux.

UNE POINTE DE NEZ TROP RABOTÉE

Les injections d’acide hyaluronique pourront vous aider à corriger un nez trop raboté. Ainsi, l’acide sera alors injecté dans la pointe du nez. Attention toutefois : il s’agira uniquement d’injections qui s’inscrivent dans un traitement global du nez, afin de rendre le tout harmonieux. Si le nez est en effet trop raboté, une greffe de cartilage sera nécessaire, car l’efficacité de l’acide hyaluronique, de par ses caractéristiques souples, s’estompera rapidement. 

Déroulement d’une séance de rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique

Une anesthésie locale par crème est souvent préconisée une heure avant l’intervention. L’injection d’acide hyaluronique se fait directement au sein du centre de médecine esthétique, et dure environ 30 minutes.

Après l’acte, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normalement, sans restriction ! Afin d’éviter l’apparition de gonflements, vous pourrez appliquer de la glace sur les parties traitées.

La rhinoplastie médicale est une solution intéressante si vous souhaitez corriger un défaut sur votre nez, et que vous hésitez à vous lancer dans une rhinoplastie chirurgicale, qui nécessite une convalescence assez lourde et longue.

Vous souhaitez remodeler votre nez grâce à l’injection d’acide hyaluronique ? 

Cible Clinic vous accompagne : demandez l’avis de nos médecins afin de savoir si cette option peut vous correspondre.

Ajouter un commentaire