25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Augmentation du volume et embellissement des lèvres

Les lèvres, un atout de séduction

Les lèvres sont une zone importante du visage : on sourit, on parle et on s’exprime avec elles. Elles ont des formes différentes, qui participent à notre individualité : charnues ou fines, en coeur ou allongées.

Avec le regard, ce sont elles qui attirent en premier l’attention. Une bouche bien dessinée avec des lèvres pulpeuses et lisses est un atout de séduction imparable pour sublimer le sourire ou leur donner un aspect plus juvénile.

La forme des lèvres

Nous n’avons pas toujours la forme et le volume des lèvres que l’on aimerait avoir. On peut être né(e) avec des lèvres fines ou parfois les voir s’affiner au fil du temps.

Certains patients ont une bouche naturellement charnue et ont envie d’augmenter leur volume, de modifier leur forme en les redessinant, d’avoir une même épaisseur en haut et en bas. Tout est possible, c’est à vous de choisir.

Les lèvres peuvent être repulpées, rafraîchies ou volumisées par nos médecins experts Cible en respectant toujours les proportions du bas du visage, pour une belle harmonie des volumes.

Notre philosophie chez Cible Clinic est la même, quelle que soit l’intervention pratiquée : des résultats naturels.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel du corps qui se trouve dans la peau. Ce produit est utilisé en esthétique médicale pour donner du volume.

Selon vos besoins et l’effet que vous recherchez concernant vos lèvres (rajeunissement ou embellissement), le produit sera placé dans le vermillon et/ou dans la lèvre blanche.

  • Le vermillon est la partie rouge des lèvres, là où les femmes mettent le rouge à lèvres. Le vermillon est divisé en deux : la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Au niveau de la lèvre supérieure dans la partie centrale du vermillon, c’est l’arc de cupidon, en forme de “V”.
  • La lèvre blanche, est la zone de peau située entre la bouche et le nez. C’est au niveau de la lèvre blanche qu’apparaissent les rides verticales disgracieuses liées à l’âge, qui sont plus prononcées chez les personnes fumeuses par exemple.

Pour un rajeunissement de vos lèvres, le médecin va travailler le vermillon, la lèvre blanche et relever les commissures. Pour un embellissement, il travaille essentiellement sur le vermillon.

Les signatures Cible Clinic pour les lèvres

Cible Clinic a développé pour vous des soins signatures, pour redessiner la forme de votre bouche et repulper vos lèvres. Ces deux techniques sont déposées et réalisées exclusivement dans les centres Cible par nos médecins experts :“L’Effet gloss®” et le “BB Lips®”.

C’est en réponse à vos demandes de solutions naturelles que ces soins signatures ont été créés.

Ces techniques s’adaptent à vos besoins et s’adressent aux femmes et aux hommes (à partir de 18 ans).

Déroulement de la séance d'injection des lèvres

L’écoute

Vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible, qui va prendre le temps de vous écouter et comprendre vos besoins, vos envies, ce que vous aimeriez améliorer sur votre bouche.

En fonction de vos attentes, il vous expliquera le déroulement de la séance, le produit utilisé et la quantité de produit à prévoir pour obtenir le résultat que vous recherchez, tout en s’adaptant à votre budget.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, la prise de photos de vos lèvres de face et de profil aide à bien identifier les aspects qui vous dérangent.

Les photos sont aussi idéales pour suivre l’évolution de votre traitement et comparer les Avant/Après.

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

La séance

L’Effet gloss®

L’Effet gloss® va plutôt convenir aux femmes ou aux hommes matures qui recherchent un résultat discret et naturel. Le médecin va déposer le produit dans les lèvres pour repulper modérément et déplisser les petites rides.

L’effet Gloss® hydrate vos lèvres en profondeur et rajeunit votre bouche naturellement.

Le BB Lips®

Le BB Lips® convient aux femmes et aux hommes recherchant des lèvres plus charnues ou plus volumineuses. Le médecin va placer un produit volumateur et sculpter la bouche en forme de coeur.Le BB Lips® est une signature Cible qui accentue le volume de vos lèvres en donnant un aspect sensuel.

Le rajeunissement est ainsi global, et intervient sur les lèvres rouges et la lèvre blanche.

Une séance pour le soin des lèvres dure environ 30 minutes. La quantité de produit utilisée dépend de l’importance de la correction qui vous est apportée et de l’effet désiré.

Pour une expérience confortable et quasi indolore, une anesthésie locale est appliquée sur les lèvres.

Le retour à une activité normale

Après la séance, le médecin expert Cible reprend des photos, pour observer les avant/après et surveiller l’évolution des résultats.

Le résultat est visible immédiatement et le rendu parfaitement naturel. Il peut se former un petit gonflement (oedème) qui disparaît rapidement en moins de 30 minutes.

L’oedème peut réapparaître le lendemain, pour se résorber en quelques heures. L’apparition de bleus (hématomes) est rare. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès le lendemain.

Des résultats immédiats

Quelle que soit la technique et la Signature Cible choisie, le résultat est immédiat.

Vos lèvres sont rajeunies, redessinées, repulpées naturellement.

Les femmes et les hommes matures semblent rajeunis : les rides au dessus des lèvres ont disparues.Les jeunes patients, quant à eux, ont des lèvres mieux dessinées, plus charnues et pulpeuses.

L’augmentation harmonieuse du volume de vos lèvres ou leur rafraîchissement va permettre de structurer l’ensemble de votre visage et de l’embellir de façon naturelle.

embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres
embelissement des levres embelissement des levres

Questions fréquentes sur l'injection des lèvres

Il peut apparaître, le soir ou plus souvent le lendemain, un gonflement des lèvres, dû à un oedème qui disparaîtra spontanément en 48 heures.

Rarement, de petits bleus (hématomes) sont observés.

Oui, tout à fait. Puisque l’acide hyaluronique est un produit qui se résorbe naturellement, il est possible de refaire des injections pour retrouver les effets volumisateurs et repulpants.

Il faut toutefois respecter un délai minimum de 3 semaines entres 2 séances.

Nous recommandons d’éviter de fumer pendant les 24 heures qui suivent la séance d’injections et de ne pas faire d’efforts physiques trop importants durant quelques heures.

Evitez également l’exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, ainsi que les températures inférieurs à 0°C. Par ailleurs, la pratique du sauna ou du hammam est déconseillée pendant les deux semaines suivant le traitement.

Enfin, évitez de vous maquiller durant les 12 heures suivant les injections.

Dès que vous êtes majeur, dès l’âge de 18 ans.

Aux femmes et aux hommes de tout âge voulant augmenter et dessiner leurs lèvres.

Les lèvres sont une zone très mobile: on parle, on mange, on rit ou on fume.
L’acide hyaluronique va subir des forces de compression / tiraillement à chaque mouvement de mimique du visage.

Ces mouvements des lèvres vont éliminer progressivement le produit (d’autant plus vite si la personne fume).

L’acide hyaluronique disparaît le plus souvent avant 9 mois.

Oui, tout à fait. On peut conseiller des séances de mésolift pour revitaliser la peau du visage, ou de la radiofréquence fractionnée pour lisser et resserrer les pores.

La dermalinfusion-microdermabrasion pourra également être réalisée afin de donner un coups d’éclat au teint (en particulier chez la personne fumeuse).

Après une rhinoplastie médicale, il n’y a aucune gêne contrairement à la chirurgie ou la respiration par le nez sera impossible jusqu’au deuxième jour après l’opération.

Non, rassurez-vous !

Si la “boule” est apparente et visible en surface, nous vous proposons de venir au centre pour l’enlever.

Si la “boule” n’est pas visible mais ressentie avec la langue, c’est tout à fait normal, c’est le produit qui a été placé dans les lèvres.

Non, ce n’est pas nécessaire. Les petites “boules” que vous pouvez sentir en passant la langue sur les lèvres sont normales.

La technique utilisée par nos médecins experts Cible est celle des “bolus” :de multiples injections sont réalisées, afin de déposer une petite “boule” de produit pour créer le volume.

On ne peut pas faire directement le BB Lips® sur des lèvres fines. Le médecin expert Cible vous expliquera qu’il faut planifier une séance intermédiaire pour commencer volumiser vos lèvres avant de faire le BB Lips®.

Chez Cible Clinic, l’expertise et l’écoute sont les deux critères essentiels que possèdent nos médecins experts.

Or, un résultat “pas naturel” provient du manquement d’une ou de ces deux composantes : l’absence d’écoute et le manque de technicité du médecin.

Non, vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème anesthésiante avant les séances d’injections des lèvres.

Les produits contiennent déjà un anesthésiant.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique chez les fumeurs, quelle que soit la zone du visage ou du corps à traiter.

Le résultat sera aussi naturel et bon, mais l’acide hyaluronique va être beaucoup plus vite dégradé et le résultat durera moins longtemps si vous fumez quotidiennement.

Il en est de même pour la cigarette électronique.

Les injections sont peu ou pas douloureuses: en effet, les produits utilisés pour repulper et revolumiser vos lèvres sont déjà mélangés à un anesthésiant.

Non, rassurez-vous ! Le produit va se dégrader progressivement et uniformément : vos lèvres retrouveront le volume et leur forme initiale.

Oui, c’est possible sans toutefois inverser les proportions, c’est à dire avoir une lèvre supérieure plus grosse que la lèvre inférieure. Mais on peut équilibrer le volume des deux lèvres.

Pour vous offrir un résultat toujours naturel, les médecins experts de Cible respectent toujours ces proportions.

Tarifs Injections des Lèvres

L’Effet Gloss® (1 seringue)
400€*
Le BB Lips® (1 seringue) 400€*
Seringue supplémentaire 350€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures