25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Les fils tenseurs crantés

Les fils tenseurs crantés pour lifter sans chirurgie

Les effets du temps sur la partie basse du visage entraînent un affaissement : la ligne mandibulaire perd progressivement sa netteté et les bajoues apparaissent . Nous le faisons tous devant le miroir : Tirer la peau de notre visage vers le haut pour lifter et voir ce que cela donnerait.

Chez Cible Clinic, nos médecins experts pratiquent quotidiennement la pose de fils tenseurs crantés pour repositionner le bas du visage affaissé vers le haut. Les fils crantés sont des fils tenseurs munis sur leur longueur de petits crans afin de maintenir la peau relâchée. Ils sont utilisés sans risque depuis de nombreuses années en médecine esthétique. Ces fils sont totalement résorbés par l’organisme, en 12 à 18 mois.

Les fils tenseurs crantés permettent de repositionner vers le haut les zones du visage tombantes : en ce sens, ils sont utilisés afin d’élever les sourcils, remonter les pommettes, redessiner l’ovale du visage ou encore souligner la ligne mandibulaire.

Ils sont également utilisés pour le corps afin de retendre la peau du ventre, des cuisses ou des fesses. Outre leur efficacité liftante, nos médecins experts ont choisis des fils crantés qui ont une action stimulante sur la peau : ils produisent un nouveau collagène, qui vient régénérer les cellules de la peau.

Autre avantage de ces fils tenseurs : l’effet liftant sera durable, bien après la résorption des fils. Il s’agit d’une nouvelle technique peu invasive, qui accompagnent les patients souhaitant remonter les tissus affaissés de leur visage.

Déroulement de la séance

L’écoute

Dans un premier temps, vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible, qui va prendre le temps de vous écouter et de comprendre vos besoins, vos envies, et ce que vous aimeriez améliorer sur votre visage ou votre corps.

Lors de cette première rencontre, il vous expliquera le déroulement de la séance, les spécificités des fils tenseurs utilisés et la quantité à prévoir afin d’atteindre le résultat que vous recherchez, tout en l’adaptant à votre budget.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, la prise de photos de votre visage aide à bien identifier les aspects qui vous gênent.

Les photos sont aussi idéales afin de suivre l’évolution du traitement et comparer les Avant/Après.

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

La pose des fils

Après une anesthésie locale au niveau des points d’entrée des fils crantés, le médecin désinfecte la peau puis glisse les fils un à un pour les positionner sous la peau relâchée.

Il redrappe ensuite la peau de bas en haut pour obtenir l’effet liftant recherché. La séance est simple et rapide : les fils sont posés en moins d’une heure.

Le nombre de fils utilisés varie selon l’importance du relâchement. Pour lifter l’ovale du visage, nous utilisons en moyenne 5 fils par côté. Pour élever les sourcils, 3 à 5 fils crantés sont posés par sourcil.

Le retour à une activité normale

Le résultat est visible directement après la pose.

Il peut se former un petit gonflement (oedème), qui disparaît rapidement. L’apparition de bleus (hématomes) est rare sur le visage. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès le lendemain.

Fils tenseurs PDO : quels sont les résultats ?

Les crans des fils maintiennent la peau vers le hautet les résultats sont immédiatement visibles.

Ils s’amélioreront grâce à l’effet stimulant des fils sur la peau et seront optimaux 3 mois après la séance.

Votre visage est lifté, votre peau est défroissée, et l’ovale a retrouvé sa jeunesse.

fils tenseurs fils tenseurs
fils tenseurs fils tenseurs

Questions fréquentes sur les fils tenseurs crantés

Nous vous conseillons d’appliquer des poches de froid matin et soir pendant 30 minutes durant les premiers jours, afin d’éviter un gonflement.

Nous recommandons de ne pas faire d’efforts physiques trop importants dans les 2 semaines qui suivent la séance de pose de fils tenseurs, et d’éviter l’exposition prolongée aux UV.

Veillez également à éviter la pratique du sauna, du hammam, et des massages du visage.

La piscine est déconseillée pendant la semaine qui suit la pose des fils crantés. Enfin, nous conseillons d’attendre le lendemain pour vous remaquiller.

C’est le médecin expert Cible qui pose les fils.

Selon la ou les zones traitée(s), la séance peut durer de 30 à 40 minutes : tout dépend du nombre de fils crantés posés.

La séance est indolore : une anesthésie locale est préalablement faite au niveau des points d’entrée avant la pose.

On peut les associer la pose de fils crantés à la pose de fils lisses en PDO. Pour renforcer les effets liftants, les injections d’acide hyaluronique et les séances de mésolift peuvent également être réalisées.

Oui, nous vous conseillons la reprise de vos activités habituelles dès le lendemain.

Dès qu’il existe un début de relâchement de l’ovale du visage, pour prévenir l’évolution en posant peu de fils.

Tarifs Fils Tenseurs Crantés

Ovale du visage (5 fils par côté)
1900€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures