25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Les fils tenseurs PDO

Les fils tenseurs lisses pour raffermir la peau

Avec le temps, la peau devient plus fine, plus fragile perdant son élasticité, son éclat, sa fermeté. Elle se ride et se plisse. Les fils tenseurs lisses ou méso fils aident à atténuer les marques du temps : leur effet « anti relâchement cutané » permet de lisser les rides, de retendre la peau fripée.

Les fils tenseurs PDO sont des fils lisses composés d’un matériau biologique, le polydioxanone, qui leur a donné le nom de PDO. Utilisés depuis des années en chirurgie, ils sont sans risque car résorbables totalement et naturellement par l’organisme en 6 à 8 mois.

Ces fils servent à densifier la peau en ciblant principalement les zones fripées des joues, des paupières, du cou, du décolleté mais aussi du ventre, des bras, des cuisses et des genoux. Leur principe est de stimuler les cellules de la peau (fibroblastes) qui vont produire un nouveau collagène, pour régénérer la peau.

Chez Cible Clinic, nos médecins pratiquent quotidiennement la pose de fils tenseurs pour raffermir la peau molle ou flasque et redonner une belle tonicité au tissu légèrement relâché. L’avantage de cette technique innovante est que l’effet tenseur va persister pendant des mois après la résorption des fils.

Déroulement de la séance

L’écoute

Dans une premier temps, vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible.

Il prendra le temps de vous écouter et de comprendre vos besoins et tout ce que vous aimeriez améliorer sur votre visage ou votre corps.

Il vous expliquera le déroulement de la séance, les fils utilisés et la quantité à prévoir pour le résultat que vous recherchez, le tout en s’adaptant à votre budget.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, la prise de photos des parties corporelles qui vont être traitées aide à bien identifier et cibler les aspects qui vous gênent.

Les photos sont aussi idéales pour suivre l’évolution du traitement et comparer les Avant/Après.

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

La pose des fils

Après avoir enlevé la crème anesthésiante, le médecin désinfecte la peau, puis glisse un à un les fils en réalisant un quadrillage pour remailler l’ensemble de la peau fripée.

Selon la partie du corps et l’importance du relâchement cutané, le nombre de fils va varier : 10 à 20 par paupière inférieure, et jusqu’à 80 pour le cou ou le décolleté.

La pose des fils PDO est quasi indolore et rapide : elle dure entre 30 minutes et 1 heure, selon la quantité de fils à utiliser pour lisser et retendre votre peau.

Le retour à une activité normale

Le résultat est visible immédiatement après la pose. Après la séance, peut se former un petit gonflement (oedème) qui disparaît rapidement.

L’apparition de bleus (hématomes) est rare sur le visage. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès le lendemain.

Fils tenseurs PDO : quels sont les résultats ?

Les fils tenseurs viennent lisser et revitaliser la peau par une action mécanique et biologique. Le résultat est visible immédiatement, et va évoluer et s’améliorer dans les trois mois suivant l’acte, pour obtenir un effet optimal et durable.

La peau paraît défroissée, régénérée et restructurée. Le fripé a disparu, la peau est tendue.

reduction des rides reduction des rides
traitement ride traitement ride

Questions fréquentes sur les fils tenseurs PDO

Nous recommandons de ne pas faire d’efforts physiques trop importants pendant 2 semaines, d’éviter l’exposition prolongée aux UV, ainsi que la pratique du sauna, du hammam et des massages du visage. Par ailleurs, la piscine est déconseillée pendant une semaine. Nous vous conseillons également d’attendre le lendemain pour vous remaquiller.

Oui, nous les conseillons en association avec des fils tenseurs crantés, qui seront particulièrement utiles si le relâchement cutané est avancé, avec des injections d’acide hyaluronique,et des peelings.

Ce sont les médecins experts Cible qui pratiquent la pose des fils.

Selon la ou les zones traitée(s), la séance peut durer de 20 à 30 minutes. Tout dépend du nombre de fils tenseurs PDO à poser. Si l’on remaille une zone étendue comme le ventre ou l’intérieur des cuisses, la séance dure 1 heure.

La pose de fils tenseurs PDO est indolore :une anesthésie locale est préalablement faite pendant 30 minutes avant le traitement.

Oui tout à fait, il n’y a pas d’arrêt de travail ni d’éviction sociale après la pose de fils tenseurs PDO.

Le traitement est destiné aux femmes et aux hommes dès la trentaine qui souhaitent redensifier la peau pour prévenir un relâchement.

La pose de fils tenseurs PDO est principalement indiquée sur les zones de relâchement cutané. Cette technique anti-âge s’applique sur le visage et le corps :
Front, sourcils, joues, pommettes, ovale du visage
Cou, décolleté
Bras, mains
Genoux, cuisses, fessiers

Il est possible de les palper juste après la pose et pendant quelques jours, puis la palpation disparaît naturellement.

Oui, il est possible, lors de la même séance, de traiter plusieurs zones en même temps.

Il est possible d’avoir de légers hématomes ou ecchymose aux zones de piqûres, qui disparaissent en quelques jours et peuvent être camouflés avec un maquillage léger.

Comme le nom l’indique, les fils crantés possèdent des petits crans sur leur longueur ; les fils en PDO sont quant à eux, des fils totalement lisses et fins. Les fils crantés servent à lifter l’ovale du visage et les fils tenseurs PDO stimulent la synthèse de nouveau collagène pour raffermir la peau.

Si le résultat n’est pas optimal, on peut, ajouter des fils tenseurs après un mois, pour optimiser le résultat.

Nous recommandons la pose des fils tenseurs PDO 3 semaines avant de vous exposer au soleil. Pour une zone étendue comme le ventre ou l’intérieur des cuisses, il peut y avoir de petits bleus. Avant les vacances d’été, prenez vos précautions car vous ne pourrez pas vous exposer au soleil si vous avez des bleus. Par ailleurs, l’effet n’est optimal qu’au troisième mois.

Tarifs fils tenseurs PDO

Pose de fils tenseurs PDO (40 fils)
800€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures