0144136130
menu menu close cellphone
Centre de medecine esthétique à Paris
Soin du visage en clinique:

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique : explications

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. C’est elle qui donne une texture pulpeuse et un aspect plus jeune à la peau tout en l’hydratant en profondeur.

C’est pourquoi l’acide hyaluronique est très utilisé en médecine esthétique car ses vertus sont nombreuses. On l’utilise beaucoup dans les traitements anti-âge pour traiter les rides, ridules, cernes, sillons nasogéniens, perte du volume, relâchement etc.

Tout lire
C’est également l’un des meilleurs hydratant pour certaines zones du visage et du corps. L’injection d’acide hyaluronique nourrit en profondeur, tout comme la technique du mésolift qui consiste à de multiples injections au niveau du derme.

De part ses bienfaits, l’acide hyaluronique est également souvent utilisé dans les produits cosmétiques.

Injections d’acide hyaluronique : zones traitées

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre corps (dans la peau, les os, le cartilage, les articulations, les lèvres, les yeux). Avec le temps, sa production diminue entraînant un vieillissement de la peau, un relâchement cutané et l’apparition de rides.

C’est pourquoi la médecine esthétique offre des solutions pour compenser cette perte par des injections d’acide hyaluronique.

Tout lire
Les zones traitées sont multiples :

Il est possible de traiter de nombreuses zones grâce aux différents types d’acide hyaluronique existants.

En effet, il existe des acides hyaluroniques volumateurs qui vont permettre de combler ou redessiner des zones du corps ou du visage comme : les rides du front, les rides du lion, le creux des tempes. Ils vont également pouvoir estomper les sillons nasogéniens, combler le creux des cernes, réhausser les pommettes et les joues, effacer la bosse du nez, embellir des lèvres, augmenter le volume du menton, galber des fesses…

En ce qui concerne le rajeunissement, pour estomper les rides, lisser la peau et hydrater en profondeur, il existe des acides hyaluroniques moins denses qui vont davantage avoir un effet lissant. Ils sont utilisés pour rajeunir les mains, travailler le cou et le décolleté.

Pour la région intime, il est possible d’utiliser les deux types de produits : un acide moins dense pour travailler davantage sur l’hydratation et un acide volumateur pour restructurer les zones intimes chez l’homme et la femme.

Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique

Nos médecins sont des experts et sont formés à cette pratique très fréquente. Avant chaque injection, l’équipe médicale établira un diagnostic avec le patient et cherchera d’éventuelles contre-indications à certains produits (exemple : allergie).

Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer au soleil la vieille et le jour de l’injection.

Tout lire
Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique et le choix se fera en fonction du type de correction à faire.

– Pour les ridules, rides fines autour des lèvres, rides de la patte d’oie, on utilisera un acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé.

– Pour les sillons naso-géniens, plis d’amertume, ourlet de lèvre, rides jugales, vallée des larmes, ou encore les cicatrices, on choisira un concentré d’acide hyaluronique pour l’injection.

– Pour les plis profonds, le remodelage de certains volumes du visage (pommettes, creux des temps, joues), on optera pour un acide hyaluronique fortement réticulé et concentré.

Une fois l’acide hyaluronique choisi selon la zone à traiter, le médecin désinfecte la ou les zone(s) puis injecte l’acide hyaluronique en fines travées régulières, afin d’obtenir un résultat homogène et maximal.

Les injections se pratiquent à l’aide de micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit et dotées d’un anesthésiant local.

A la fin du traitement et pendant quelques jours après l’injection d’acide hyaluronique, nous recommandons de ne pas réaliser de massage pour éviter la diffusion du produit.
Il est préférable durant les six premières heures après le soin, de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent. Pendant quelques jours, il sera préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna.

Hormis ces quelques recommandations pour permettre au produit de se fixer rapidement et sans le déplacer, vous pouvez poursuivre vos activités, vous maquiller et utiliser vos produits habituels.

Injections d’acide hyaluronique : les résultats avant/après

Les résultats sont immédiats et se se renforcent au cours des jours qui suivent. Ce délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.

Cette molécule miracle permet à la fois de remodeler les parties du visage et/ou du corps selon vos souhaits, mais aussi de retrouver une belle peau, confortable, hydratée, tonique, lumineuse et uniforme.

Les effets durent entre 12 à 14 mois selon la ou les zone(s) traitée(s). Il faut veiller à bien entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de les renouveler régulièrement tous les 12 à 14 mois.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau du visage et à une bonne hygiène de vie : hydratation du visage, protection solaire, traitement préventif du vieillissement.

Questions fréquentes

Quelles sont les contre-indications ?

On ne pratiquera pas d’injections à l’acide hyaluronique pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës ou importantes, hépatite C, etc. ne sont pas compatibles avec l’acide hyaluronique.

Quels sont les effets secondaires ?

Les effets secondaires, s’ils se manifestent, sont souvent très légers.

On peut par exemple noter une légère rougeur, un oedème, une sensibilité de la peau qui peuvent apparaître mais cela ne dure que quelques jours (2 à 5 jours maximum).

Il s’agit d’une conséquence normale de l’injection. On peut retourner au travail juste après la séance. Nous recommandons de ne pas s’exposer au soleil.

Les injections d’acide hyaluronique présentent-elles des dangers ?

Des dangers peuvent se présenter lorsque les injections sont pratiquées en dehors du milieu médical ou par des praticiens non-expérimentés.

En effet, il est important de bien connaître les produits utilisés et de savoir les adapter aux zones traitées pour éviter toutes réactions ou complications. Nous vous recommandons d’éviter cet acte en dehors du milieu médical.

Qui est habilité à pratiquer des injections d’acide hyaluronique ?

Les médecins esthétiques sont habilités à pratiquer des injections d’acide hyaluronique.

Les médecins esthétiques ont la meilleure formation en la matière, et sont en mesure de vous proposer un ensemble de techniques en réponse à votre demande.

A partir de quel âge, peut-on recourir à des injections de comblement ?

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées aussi bien chez la femme que chez l’homme et peuvent être effectuées dès 30-35 ans.

Cependant, elles peuvent être réalisées beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles ou héréditaires et non pas liées à l’âge (lèvres, nez, pommettes).

Tarifs

  • Séance d’injections d’acide hyaluronique : 300€*

* Prix indicatif (TTC)

Soin du visage en clinique :

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique : explications

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. C’est elle qui donne une texture pulpeuse et un aspect plus jeune à la peau tout en l’hydratant en profondeur.

C’est pourquoi l’acide hyaluronique est très utilisé en médecine esthétique car ses vertus sont nombreuses. On l’utilise beaucoup dans les traitements anti-âge pour traiter les rides, ridules, cernes, sillons nasogéniens, perte du volume, relâchement etc.

C’est également l’un des meilleurs hydratant pour certaines zones du visage et du corps. L’injection d’acide hyaluronique nourrit en profondeur, tout comme la technique du mésolift qui consiste à de multiples injections au niveau du derme.

De part ses bienfaits, l’acide hyaluronique est également souvent utilisé dans les produits cosmétiques.

Injections d’acide hyaluronique : zones traitées

L’ acide hyaluronique est présent naturellement dans notre corps (dans la peau, les os, le cartilage, les articulations, les lèvres, les yeux). Avec le temps, sa production diminue entraînant un vieillissement de la peau, un relâchement cutané et l’apparition de rides.

C’est pourquoi la médecine esthétique offre des solutions pour compenser cette perte par des injections d’acide hyaluronique. Les zones traitées sont multiples :

Il est possible de traiter de nombreuses zones grâce aux différents types d’acide hyaluronique existants. En effet, il existe des acides hyaluroniques volumateurs qui vont permettre de combler ou redessiner des zones du corps ou du visage comme : les rides du front, les rides du lion, le creux des tempes. Ils vont également pouvoir estomper les sillons nasogéniens, combler le creux des cernes, réhausser les pommettes et les joues, effacer la bosse du nez, embellir des lèvres, augmenter le volume du menton, galber des fesses…

En ce qui concerne le rajeunissement, pour estomper les rides, lisser la peau et hydrater en profondeur, il existe des acides hyaluroniques moins denses qui vont davantage avoir un effet lissant. Ils sont utilisés pour rajeunir les mains, travailler le cou et le décolleté. Pour la région intime, il est possible d’utiliser les deux types de produits : un acide moins dense pour travailler davantage sur l’hydratation et un acide volumateur pour restructurer les zones intimes chez l’homme et la femme.

Déroulement d’une séance

Nos médecins sont des experts et sont formés à cette pratique très fréquente. Avant chaque injection, l’équipe médicale établira un diagnostic avec le patient et cherchera d’éventuelles contre-indications à certains produits (exemple : allergie).

Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer au soleil la vieille et le jour de l’injection.

1ère étape:

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique et le choix se fera en fonction du type de correction à faire.

Pour les ridules, rides fines autour des lèvres, rides de la patte d’oie, on utilisera un acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé.

Pour les sillons naso-géniens, plis d’amertume, ourlet de lèvre, rides jugales, vallée des larmes, ou encore les cicatrices, on choisira un concentré d’acide hyaluronique pour l’injection.

Pour les plis profonds, le remodelage de certains volumes du visage (pommettes, creux des temps, joues), on optera pour un acide hyaluronique fortement réticulé et concentré.

2ème étape:

Une fois l’acide hyaluronique choisi selon la zone à traiter, le médecin désinfecte la ou les zone(s). puis injecte l’acide hyaluronique en fines travées régulières, afin d’obtenir un résultat homogène et maximal.

Les injections se pratiquent à l’aide de micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit et dotées d’un anesthésiant local.

3ème étape:

A la fin du traitement et pendant quelques jours après l’injection d’acide hyaluronique, nous recommandons de ne pas réaliser de massage pour éviter la diffusion du produit. Il est préférable durant les six premières heures après le soin, de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent.

Pendant quelques jours, il sera préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna. Hormis ces quelques recommandations pour permettre au produit de se fixer rapidement et sans le déplacer, vous pouvez poursuivre vos activités, vous maquiller et utiliser vos produits habituels.

Résultats avant / après une séance de laser CO2

Les résultats sont immédiats et se renforcent au cours des jours qui suivent. Ce délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Cette molécule miracle permet à la fois de remodeler les parties du visage et/ou du corps selon vos souhaits, mais aussi de retrouver une belle peau, confortable, hydratée, tonique, lumineuse et uniforme.

Les effets durent entre 12 à 14 mois selon la ou les zone(s) traitée(s). Il faut veiller à bien entretenir le cycle des injections pour un résultat durable. Il est conseillé de les renouveler régulièrement tous les 12 à 14 mois.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau du visage et à une bonne hygiène de vie: hydratation du visage, protection solaire, traitement préventif du vieillissement.

Vos témoignages

Accompagner nos patients et prendre soin d’eux à travers une approche unique et innovante est une priorité chez Cible Clinic. C’est pourquoi nous offrons un service personnalisé et des soins sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Questions Fréquentes

Quelles sont les contre-indications ?
On ne pratiquera pas d’injections à l’acide hyaluronique pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës ou importantes, hépatite C, etc. ne sont pas compatibles avec l’acide hyaluronique.

Quels sont les effets secondaires ?
Les effets secondaires, s’ils se manifestent, sont souvent très légers.

On peut par exemple noter une légère rougeur, un oedème, une sensibilité de la peau qui peuvent apparaître mais cela ne dure que quelques jours (2 à 5 jours maximum).

Il s’agit d’une conséquence normale de l’injection. On peut retourner au travail juste après la séance. Nous recommandons de ne pas s’exposer au soleil.

Les injections d’acide hyaluronique présentent-elles des dangers ?
Des dangers peuvent se présenter lorsque les injections sont pratiquées en dehors du milieu médical ou par des praticiens non-expérimentés.

En effet, il est important de bien connaître les produits utilisés et de savoir les adapter aux zones traitées pour éviter toutes réactions ou complications. Nous vous recommandons d’éviter cet acte en dehors du milieu médical.

Qui est habilité à pratiquer des injections d’acide hyaluronique ?
Les médecins esthétiques sont habilités à pratiquer des injections d’acide hyaluronique.

Les médecins esthétiques ont la meilleure formation en la matière, et sont en mesure de vous proposer un ensemble de techniques en réponse à votre demande.

A partir de quel âge, peut-on recourir à des injections de comblement ?
Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées aussi bien chez la femme que chez l’homme et peuvent être effectuées dès 30-35 ans.

Cependant, elles peuvent être réalisées beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles ou héréditaires et non pas liées à l’âge (lèvres, nez, pommettes).

tarifs

  • Séance d’injections d’acide hyaluronique : 300€*

* Prix indicatif (TTC)

WordPress Video Lightbox Plugin