25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Peeling Dermatologique du Visage à Paris

Les peelings chez Cible Clinic

La pollution et le soleil agressent la peau au quotidien et sont responsables d’effets indésirables sur la peau.

Si l’envie vous prend de rafraîchir votre peau avec un peeling, Cible Clinic vous offre au quotidien des protocoles peelings adaptés.

Quel que soit votre type de peau, et vos besoins, nos soins peuvent vous accompagner : taches brunes, rides, cicatrices d’acné, pores dilatés, points noirs, peau grasse à tendance acnéique.

Les différents peelings

Selon la solution choisie par le médecin expert Cible, le peeling va agir :

  • spécifiquement sur un besoin de la peau : l’élimination (desquamation) des cellules mortes des couches superficielles de la peau, la réduction des taches pigmentaires, la diminution de l’apparence des ridules et des rides, l’homogénéisation du teint, l’élimination des bactéries responsables des boutons d’acné.
  • à une profondeur précise dans la peau : c’est ce critère qui classe les peelings en “superficiels” (ou légers) lorsqu’ils agissent sur l’épiderme, “moyens” lorsqu’ils interviennent sur les couches supérieures et moyennes du derme et “profonds” lorsqu’ils agissent dans le derme moyen et profond.

Les peelings superficiels

Le peeling superficiel est un peeling aux acides de fruits (acide glycolique). Il agit en douceur sur la couche supérieure de la peau (épiderme), et élimine les peaux mortes et les impuretés en surface avec très peu de desquamation, donc sans suite contraignante. Il convient aux exigences particulières de tous les types de peau, et améliore leur éclat, en resserrant les pores à la surface : votre peau devient plus lisse, et son hydratation est favorisée.

Les peelings moyens

Le peeling moyen possède une action sur la couche supérieure et moyenne du derme. Il en existe 3 sortes, selon le produit utilisé pour réaliser le soin: les peelings au TCA, les peelings dépigmentants et les peelings pour les peaux grasses ou à tendance acnéiques :

  • Le peeling au TCA apporte une vraie correction des rides et ridules, des cicatrices d’acné, et une atténuation des taches brunes. Il éclaircit le mélasma et resserre les pores dilatés. Il convient seulement aux peaux claires. Des rougeurs et une desquamation apparaissent, qui peuvent durer de 5 à 7 jours.
  • Le peeling dépigmentant est un peeling doux, composé de principes actifs qui vont réduire la pigmentation et limiter l’activité des cellules (mélanocytes) qui produisent le pigment. Votre teint est aussitôt illuminé, votre peau unifiée. Ce soin convient à tous les types et couleurs de peau. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles aussitôt car Il y a très peu de desquamation.
  • Le peeling pour peaux grasses à tendance acnéique est très utile pour certaines formes d’acné, telles que l’acné rétentionnelle. Il permet de réguler la production de sébum, de détruire les bactéries responsables des boutons.

Déroulement de la séance de peeling dermatologique

L’écoute

Pour réduire les imperfections cutanées et améliorer la qualité de la peau, Cible Clinic a développé des protocoles combinant une synergie de soins qui offrent des résultats efficaces et durables.

Dans un premier temps, vous échangerez avec le médecin expert Cible, qui prendra le temps d’écouter vos attentes, pour parfaitement comprendre vos besoins.

Nous accompagnerons cette première rencontre d’une analyse diagnostic de la peau, ce qui permettra au médecin d’élaborer un protocole personnalisé, qui correspond à votre peau.

L’analyse de la peau

Afin d’analyser la qualité de votre peau, dans ses différentes couches, le médecin expert s’appuie du système VisioFace®, une technologie d’imagerie multi-spectral.

Plusieurs critères sont alors observés, tels que l’état d’hydratation de votre peau, la quantité et la profondeur des rides, l’étendue des zones grasses, la quantité de pores dilatés et de points noirs, l’importance de la pigmentation, etc…

Toutes ces données vont nous permettre de vous conseiller afin de vous proposer un traitement personnalisé.

Les images réalisées permettront de comparer et de suivre l’évolution de l’amélioration de la qualité de votre peau.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, le démaquillage et la prise de photos de votre peau aident à bien identifier les points qui vous dérangent.

Les photos sont idéales pour suivre l’évolution du traitement et comparer les Avant/Après. Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

La préparation de la peau

Afin de préparer la peau, le médecin expert Cible vous prescrit une préparation médico-cosmétique adaptée au peeling prévu.

Vous l’appliquerez pendant les 15 jours qui précèdent la séance.

La séance

Le médecin commence par un nettoyage en profondeur de la peau, puis applique la solution dermatologique sur la peau pendant quelques minutes à l’aide d’un pinceau.

La solution est ensuite neutralisée pour contrôler son effet. Puis la peau est hydratée avec une crème qui apaisera toute sensation de chaleur.

La séance dure 30 mn et est suivie, pour le peeling agissant sur les peaux acnéiques, d’une séance de photomodulation par LED bleues.

Le retour à une activité normale

Après la séance, il peut y avoir une sensation de tension cutanée, un échauffement ou des rougeurs pendant quelques heures. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin du soin.

Pour les peelings au TCA, il se produit une desquamation de la peau pendant 5 à 7 jours, qui laissera place à une nouvelle peau plus lisse et plus lumineuse.

Pour protéger votre peau, nous vous recommandons une protection solaire, avec un indice SFP50 minimum.

Les soins médico-cosmétiques à domicile

Pour potentialiser vos résultats et prolonger les effets des peelings, il est essentiel que votre routine cosmétique soit cohérente avec nos protocoles.

Pour cela, suite à l’analyse diagnostic de votre peau, nos médecins experts vous conseilleront une gamme de produits médico-cosmétiques.

Vous pourrez ainsi choisir les soins médico-cosmétiques les mieux qualifiés à la qualité de votre peau, selon vos besoins immédiats.

Peelings: quels sont les résultats ?

Le résultat du peeling apparaît progressivement, le temps que votre peau se régénère. L’amélioration va se poursuivre de façon continue, jusqu’à plusieurs mois après la fin du traitement complet.

Les imperfections cutanées vont s’estomper, laissant place à des résultats durables. Le grain de peau est plus fin, la peau est plus douce et retrouve son éclat, les taches pigmentaires sont gommées, les ridules lissées et les cicatrices d’acné estompées.

peeling visage peeling visage
peeling visage peeling visage
peeling visage peeling visage
peeling visage peeling visage

Questions fréquentes sur le peeling dermatologique

A tout âge, on peut nettoyer la peau et l’hydrater. Chez les adolescents, c’est même le soin idéal pour les peaux à tendance grasse voir acnéique.

Le peeling est efficace pour nettoyer les pores dilatés, les points noirs et pour traiter le teint terne, le teint de fumeur.

Pendant la séance, il se produit un échauffement de courte durée,qui disparaît aussitôt après la neutralisation du peeling.

Nous recommandons d’éviter de vous exposer au soleil et aux rayons UV .La pratique du sauna ou du hammam est également déconseillée pendant deux semaines.

Evitez de vous maquiller pendant 12 heures, et protégez-vous des UV avec une crème solaire SPF 50 tout au long du traitement.

Il n’y a pas réellement de contre-indications. Il faut simplement décaler la séance en cas d’herpès, ou d’acné récente (risque de propagation bactérienne ou virale).

Il y a une phase de desquamation pour les peelings au TCA pendant une semaine.

Oui, le soin peut être complété par une séance de mésolift, ou de radiofréquence.

Le mésolift permet une revitalisation de la peau en profondeur : c’est un très bon complément au peeling. Lors de la même séance, le médecin expert Cible va combiner ces 2 soins: exfoliation/hydratation et revitalisation de la peau.

Oui, c’est le soin esthétique idéal pour le teint terne des fumeurs, car il donne un coup d’éclat immédiat.

Il est préférable d’attendre quelques heures avant de vous remaquiller. La peau a été nettoyée en profondeur, les points noirs ont été extirpés, il vaut donc mieux ne pas risquer de l’encrasser avec un fond de teint épais : préférez un maquillage léger.

Oui, en évitant de forcer pour ne pas avoir de sueur sur le visage. Ne pas faire de sauna ou hammam avant quelques jours.

Tarifs peeling dermatologique

Peeling
100€*
Peeling moyen (TCA) 250€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures