25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Radiofréquence fractionnée

La radiofréquence fractionnée

Des imperfections cutanées trop visibles vous gênent ou vous complexent ?
Vous aimeriez améliorer la texture de votre peau : avoir une peau plus ferme et un grain plus affiné ?

Pour lutter contre le vieillissement cutané et apporter de la tonicité et de l’élasticité à votre peau, une technologie au pouvoir resurfaçant permet un renouvellement doux et efficace de la peau contre de nombreuses imperfections : la radiofréquence fractionnée.

Qu'est-ce que la radiofréquence ?

Cible Clinic a choisi la plateforme EXPLORE qui intègre la technologie de la radiofréquence fractionnée combinée à la pénétration transdermique.

Son principe est de chauffer directement par des spots espacés les cellules (fibroblastes) du derme afin de les stimuler et ainsi produire un nouveau collagène.

Cette double technologie va pouvoir lisser, redensifier et raffermir la peau pour la remettre en tension. La radiofréquence fractionnée est particulièrement indiquée dans plusieurs situations :

  • aplanir les cicatrices d’acné
  • diminuer l’apparence des vergetures
  • resserrer les pores dilatés
  • améliorer la texture et la fermeté cutanée.

Utilisé au niveau de l’ovale du visage, des joues, du cou, du décolleté, des fesses, des bras, des cuisses ou encore du ventre, ce système efficace est sans risque, car il n’échauffe pas la peau.

Déroulement de la séance de radiofréquence fractionnée

L’écoute

Vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible.Il va prendre le temps de vous écouter pour comprendre vos besoins.

L’objectif est de regarder ensemble devant le miroir, tout ce que vous aimeriez améliorer. Cette première rencontre est essentielle pour nous expliquer vos attentes. Cet échange nous permettra de vous guider vers une solution adaptée à votre budget.

L’analyse de la peau

Le médecin expert s’appuie du système VisioFace®, une technologie d’imagerie multi-spectral qui analyse les effets du vieillissement des différentes couches de la peau: la quantité et la profondeur des rides et ridules, l’état d’hydratation, l’importance de la pigmentation, la quantité de pores dilatés et de points noirs; l’étendue des zones grasses etc.

 

Ce sont ces données qui nous permettront de vous conseiller et de vous proposer un traitement par radiofréquence fractionnés vraiment personnalisé.

Les images obtenues donneront la possibilité au médecin de comparer et de suivre avec précision l’évolution de l’amélioration de la qualité de votre peau.

La séance

Après avoir retiré la crème anesthésiante et désinfecté la peau, le médecin paramètre le système pour adapter le traitement à vos problématiques.

Vous êtes confortablement allongé(e) sur le dos, le médecin effectue 2 passages successifs. Une séance de lumière rouge LED sera ensuite réalisée : cette étape améliore le résultat et finit l’acte. Une séance de radiofréquence fractionnée dure au total moins d’une heure.

Le retour à une activité normale

Juste après la séance il est normal de voir apparaître une rougeur semblable à un coup de soleil.

Mais rassurez-vous, elle s’estompera en moins d’une semaine et vous pourrez facilement la camoufler dès le lendemain avec du maquillage, pour la reprise de vos activités habituelles.

Radiofréquence : quels résultats ?

Le relissage de votre peau se voit progressivement à partir de la 3ème séance et continue à s’améliorer plusieurs mois après la dernière séance. Les imperfections disparaissent et laissent place à une peau plus lisse : le grain de peau est resserré, les cicatrices d’acné et les vergetures sont nettement atténuées. Votre visage rayonne de santé et paraît visiblement plus jeune.

Pour obtenir ces résultats, Cible Clinic recommande un traitement de plusieurs séances, (4 à 6) espacées de 4 semaines.

cicatrices acne cicatrices acne
radiofréquence fractionnée radiofréquence fractionnée
radiofréquence fractionnée radiofréquence fractionnée

Questions fréquentes sur les séances de radiofréquence fractionnée

Pour traiter les peaux asiatiques et foncées, nous prescrivons une préparation de la peau 15 jours avant chaque séance.

Elle permet de mettre au repos l’activité des cellules pigmentaires, afin d’éviter une pigmentation post-acte.

Nous recommandons de ne pas vous exposer au soleil et d’éviter la pratique du sauna ou du hammam pendant deux semaines.

Nous recommandons, pour les cicatrices d’acné profondes, une séance de subcision.

En cas d’acné inflammatoire il peut également être possible de combiner la radiofréquence fractionnée à des peelings, des séances de dermalinfusion-microdermabrasion.

Juste après la séance, la peau est rouge, comme un léger coup de soleil. Vous pouvez facilement camoufler avec un maquillage léger et reprendre vos activités habituelles.

Oui pour les cicatrices d’acné qui sont lissées et atténuées.

Pour le raffermissement cutané et l’effet anti-âge, le résultat s’atténue naturellement avec le vieillissement de la peau. Afin de lutter contre le relâchement cutané, vous pourrez alors renouveler les séances.

Tarifs radiofréquence fractionnée

1 séance
300€*
4 séances
960€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures