25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Redessiner l’ovale du visage avec le Texas Lift®

Redessiner l'ovale du visage

Dans le miroir, on peut voir des changements sur le visage, témoins du temps qui passe: des creux apparaissent sous forme de sillons, la peau commence à se relâcher puis à descendre, le menton recule, les bajoues se forment progressivement, la ligne de la mâchoire s’efface.

L’ovale du visage devient moins beau, moins net, moins dessiné. C’est en pensant à vous et à vos besoins que les médecins experts Cible ont développé un concept : le Texas Lift®.

Ce soin breveté par Cible Clinic combine des injections d’acide hyaluronique à la pose de fils tenseurs crantés.

Il vous accompagne au cours du temps,en toute sécurité, pour un rendu naturel et harmonieux sur l’ovale de votre visage.

Qu'est-ce que le Texas Lift® ?

Le Texas Lift® comporte 2 temps de traitement se déroulant, selon votre choix, en une ou en deux séances espacées.

  • La volumétrie

La volumétrie est le premier temps du rajeunissement. Le Texas Lift® va se concentrer sur la restauration des volumes du bas du visage. Des creux, des sillons se sont formés de chaque côté de la bouche : les sillons nasogéniens et les plis d’amertume apparaissent.

La graisse du menton qui le projette en avant va fondre progressivement, le menton s’aplatit et tire moins en avant la ligne mandibulaire qui se rétracte comme un accordéon perdant sa rectitude. De profil, l’angle formé entre le menton et le cou s’arrondit.

Pour restaurer les volumes, le médecin expert Cible utilise un produit volumateur, l’acide hyaluronique, qui va être placé dans le creux pour les remplir : c’est la volumétrie du visage.

  • Les fils tenseurs crantés

Les fils crantés permettent de repositionner vers le haut les zones du visage affaissées. Ce sont des fils munis de petits crans sur la longueur, servant à maintenir la peau relâchée.

Ces fils sont totalement résorbables par l’organisme en 12 à 18 mois. Ils permettent de remonter les pommettes, redessiner la ligne mandibulaire pour une définition retrouvée de l’ovale du visage.

Déroulement de la séance Texas Lift®

L’écoute

Dans un premier temps, vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible qui va prendre le temps d’écouter vos attentes et de comprendre vos besoins.

Il vous expliquera le déroulement et les étapes du traitement Texas Lift®, les produits qui seront utilisés (acide hyaluronique et fils crantés), et la quantité à prévoir pour le résultat que vous recherchez.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, la prise de photos de votre visage aide à bien identifier les aspects qui vous gênent.

Les photos sont aussi idéales pour suivre l’évolution de votre traitement et comparer les Avant/Après.

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

La séance

Le médecin va placer le produit pour remplir les creux et corriger les pertes de volume du bas du visage. Vous allez suivre avec lui cette première phase du rajeunissement, en vous regardant dans le miroir afin de lui indiquer vos impressions.

Ce premier temps du soin Texas Lift®, qui dure 30 à 40 minutes est quasi indolore, car le produit contient un anesthésiant.

Après la volumétrie, le médecin va procéder à la pose des fils tenseurs crantés. Une anesthésie locale est alors faite au niveau des points d’entrée des fils. Le médecin désinfecte tout d’abord la peau, puis glisse les fils un à un afin de les positionner sous la peau relâchée. Il redrappe la peau de bas en haut pour obtenir l’effet liftant recherché.

Cette 2ème phase du Texas Lift® est simple, et réalisée en moins d’une heure. Le nombre de fils posés pour l’ovale est en général de 5 fils par côté.

Le retour à une activité normale

Le résultat est visible immédiatement et parfaitement naturel. Il peut se former un petit gonflement (oedème) qui va disparaître en 4, 5 jours.

L’apparition de bleus (hématomes) est rare. Après le soin Texas Lift®, pouvez reprendre vos activités habituelles dès le lendemain.

Texas Lift® : quels sont les résultats ?

Les résultats visibles immédiatement se renforcent au cours des semaines qui suivent. Ce délai est nécessaire pour apprécier le résultat définitif du Texas Lift®.

La volumétrie a permis de remodeler naturellement et en toute sécurité les parties creuses du visage. Les fils crantés, quant à eux, maintiennent désormais la peau vers le haut, permettant de nettement atténuer son relâchement.

Le visage est lifté, l’ovale du visage a retrouvé sa jeunesse.

embelissement visage embelissement visage
embelissement visage embelissement visage
redessiner ovale visage redessiner ovale visage

Questions fréquentes sur le Texas Lift®

Nous vous recommandons d’appliquer des poches de froid matin et soir pendant 30 minutes, durant les premiers jours pour éviter le gonflement. Ne faites pas d’efforts physiques trop importants pendant les 2 semaines qui suivent le soin Texas Lift®, et évitez l’exposition prolongée aux UV, ainsi que la pratique du sauna, hammam et des massages du visage. La piscine est également déconseillée pendant une semaine. Pour vous remaquiller, nous vous conseillons d’attendre le lendemain

C’est le médecin expert Cible qui pratique toutes les étapes du Texas Lift.

Il y a 2 étapes pour le Texas Lift® : la 1ère est la volumétrie, qui dure 30 à 40 minutes, la 2ème est la pose des fils crantés, qui dure 40 minutes.

La séance est indolore : une anesthésie locale est préalablement faite au niveau des points d’entrée avant la pose des fils crantés.

Oui, vous pouvez améliorer la qualité de votre peau avec des séances de mésolift pour avoir un résultat optimal.

Nous vous conseillons la reprise de vos activité habituelles dès le lendemain.

Tarifs Texas Lift®

Texas Lift® (acide hyaluronique et fils crantés compris)
2500€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures