0144136130
menu menu close cellphone
Centre de medecine esthétique à Paris
Soin du visage en clinique:

Injections de toxine botulique

Qu’est ce que la toxine botulique?

La toxine botulique est devenue, depuis 1983, un incontournable dans le traitement des rides pour paraître plus jeune et gommer les traces du vieillissement.

La toxine botulique a un effet myorelaxant au niveau neuro-musculaire : le produit atténue l’influx nerveux responsable de l’activité des muscles et donc, des rides d’expressions du visage.
L’objectif de son utilisation est d’estomper les rides horizontales et verticales du front et des sourcils qui apparaissent par la sollicitation répétée des muscles.

Tout lire
Ces effets ont aussi un impact sur la transpiration excessive. En effet la toxine botulique bloque la libération d’acétylcholine par les nerfs responsables de la sudation, et réduit donc ainsi la transpiration.
Le traitement par injection de la toxine botulique ne présente pas de risques majeurs.

Nos experts médicaux sont spécialistes des injections de la toxine botulique. Ils maîtrisent parfaitement les dosages car la quantité de produit à injecter diffère en fonction de la zone traitée ainsi que d’un(e) patient(e) à un(e) autre. Nos experts veillent à ce que le rendu soit le plus naturel possible et éviter un visage figé.

Injection de toxine botulique: quelles zones?

Le traitement esthétique de la toxine botulique peut être appliqué sur les zones suivantes:

Les rides d’expression du front, pattes d’oie, ride du lion, rides des paupières inférieures, rides verticales péribuccales en prévention et correction ;
L’aspect peau d’orange du menton peut être réduit grâce à la toxine botulique
L’hyperhidrose (la transpiration excessive des mains, pieds, aisselles) : la toxine botulique atténue fortement la transpiration.

Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique

Le traitement esthétique de toxine botulique ne nécessite aucune préparation préalable pour le/la patient(e). Nos médecins sont des experts et formés à cette pratique très fréquente.

  • 1ère étape:

Avant chaque injection, l’équipe médicale interroge le/la patient(e) afin d’identifier d’éventuelles contre-indications à certains produits (exemple : allergie), et déceler des éléments pouvant nécessiter une prudence particulière. Les médicaments à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoire devront être évités dans les 3 jours précédents l’injection. Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer au soleil la vieille et le jour de l’injection.

Tout lire
  • 2ème étape:

Le médecin prépare la toxine botulique et la dilue avec du sérum physiologique (utilisé quotidiennement pour l’hygiène nasale et oculaire).

Le/la patient(e) procède d’abord à un soigneux démaquillage de la zone qui va être injectée. Ensuite, notre expert en injection désinfecte la ou les zone(s) à traiter chez le/la patient(e) et lui fait faire des mimiques afin d’identifier les rides et l’importance des muscles.

  • 3ème étape:

Ensuite, notre praticien procède aux injections. Nous recommandons de ne pas réaliser de massage au cours des jours suivant le traitement afin d’éviter la diffusion du produit. Il est préférable de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent pendant les six heures suivant le traitement. Il est également recommandé d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna pendant quelques jours.

La toxine botulique: résultats avant/après

Les résultats apparaissent au bout de 3 à 5 jours selon la marque de la toxine botulique, puis sont flagrants sous 2 semaines. Les rides sont visiblement estompées voire complètement lissées. L’aspect sévère ou soucieux du visage disparaît, l’effet jeunesse est bluffant, l’expression et la mobilité naturelles sont préservées. Les muscles sont détendus, le visage paraît plus jeune, le résultat est naturel et discret.

Les effets perdurent ensuite entre 3 à 6 mois, selon les patients, les zones traitées et les doses utilisées. Pour l’hyperhidrose par exemple, l’effet peut durer jusqu’à 9 mois !

Tout lire
Aucune éviction sociale ni professionnelle n’est à prévoir : vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles. Il conviendra simplement d’éviter le massage des zones traitées. Une visite de contrôle sera planifiée deux semaines après la première séance d’injections.

La toxine botulique étant naturellement résorbable, il est conseillé de renouveler le traitement 3 fois au cours de l’année suivant la première séance d’injections, puis tous les 6 mois pour un résultat plus durable.

vos temoignages

Accompagner nos patients et prendre soin d’eux à travers une approche unique et innovante est une priorité chez Cible Clinic. C’est pourquoi nous offrons un service personnalisé et des soins sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Questions fréquentes

Quelle est la durée d’une séance d’injection de toxine botulique ?

La durée d’une séance dépend de la ou les zone(s) à traiter. Généralement, une séance d’injection n’excède pas 1 heure.

C’est la consultation avec le médecin qui peut être un peu plus longue pour une analyse des rides et de la musculature. Cette étape est importante pour obtenir un résultat optimal, le plus naturel possible et le plus conforme à vos souhaits.

Est-il possible de combiner des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ?

Dans le cas de rides très prononcées, le médecin pourra prescrire une injection de toxine botulique combinée à une injection d’acide hyaluronique, dont les effets seront alors prolongés pour un résultat encore plus spectaculaire.

En combien de temps peut-on voir les effets ?

Les résultats sont rapides. Ils apparaissent dès 3 à 5 jours après l’injection qui est pratiquement sans douleur, aucune anesthésie n’est nécessaire.

Peut-on recevoir des injections de toxine botulique durant la grossesse et l’allaitement?

Non, ce n’est pas conseillé. Il est recommandé d’attendre l’accouchement et la fin de l’allaitement pour passer à l’acte.

Pouvons nous reprendre une activité après une injection de toxine botulique au visage ?

Aucune éviction sociale ni professionnelle n’est à prévoir : vous pouvez immédiatement reprendre vos activités habituelles. Il conviendra simplement d’éviter le massage des zones traitées ; une visite de contrôle devra être planifiée deux semaines après la première séance d’injections.

L’injection de toxine botulique me donnera-t-elle un air figé ?

Le médecin fait en sorte que le résultat de l’injection de toxine botulique soit naturel et harmonieux. En aucun cas le résultat ne figera l’expression de votre visage.

L’injection de toxine botulique peut-elle présenter des effets secondaires ?

Exercée par un spécialiste de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique ne présentent aucun danger pour le/la patient(e). Cependant, le risque zéro n’existe pas.

Quelques rares cas ont eu des complications sous la forme de rougeurs ou d’œdèmes proches des zones injectées. On peut également parfois constater une chute des paupières, une tension au niveau des régions injectées ou encore des maux de têtes.

Tarifs

  • Injections de toxine botulique 300€*

* Prix indicatif (TTC), à partir de

Soin du visage en clinique :
Injections de toxine botulique

Qu’est ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est devenue, depuis 1983, un incontournable dans le traitement des rides pour paraître plus jeune et gommer les traces du vieillissement.

La toxine botulique a un effet myorelaxant au niveau neuro-musculaire : le produit atténue l’influx nerveux responsable de l’activité des muscles et donc, des rides d’expressions du visage. L’objectif de son utilisation est d’estomper les rides horizontales et verticales du front et des sourcils qui apparaissent par la sollicitation répétée des muscles.

Ces effets ont aussi un impact sur la transpiration excessive. En effet la toxine botulique bloque la libération d’acétylcholine par les nerfs responsables de la sudation, et réduit donc ainsi la transpiration.

Le traitement par injection de la toxine botulique ne présente pas de risques majeurs. Nos experts médicaux sont spécialistes des injections de la toxine botulique. Ils maîtrisent parfaitement les dosages car la quantité de produit à injecter diffère en fonction de la zone traitée ainsi que d’un(e) patient(e) à un(e) autre. Nos experts veillent à ce que le rendu soit le plus naturel possible et éviter un visage figé.

Injection de toxine botulique : quelles zones ?

Le traitement esthétique de la toxine botulique peut être appliqué sur les zones suivantes:

Les rides d’expression du front, pattes d’oie, ride du lion, rides des paupières inférieures, rides verticales péribuccales en prévention et correction

l’aspect peau d’orange du menton peut être réduit grâce à la toxine botulique

l’hyperhidrose (la transpiration excessive des mains, pieds, aisselles) : la toxine botulique atténue fortement la transpiration.

Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique

Le traitement esthétique de toxine botulique ne nécessite aucune préparation préalable pour le/la patient(e). Nos médecins sont des experts et formés à cette pratique très fréquente.

1ère étape:

Avant chaque injection, l’équipe médicale interroge le/la patient(e) afin d’identifier d’éventuelles contre-indications à certains produits (exemple : allergie), et déceler des éléments pouvant nécessiter une prudence particulière.

Les médicaments à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoire devront être évités dans les 3 jours précédents l’injection. Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer au soleil la vieille et le jour de l’injection.

2ème étape:

Avant une séance d’injection, le médecin prépare la toxine botulique et la dilue avec du sérum physiologique (utilisé quotidiennement pour l’hygiène nasale et oculaire).

Le/la patient(e) procède d’abord à un soigneux démaquillage de la zone qui va être injectée. Ensuite, notre expert en injection désinfecte la ou les zone(s) à traiter chez le/la patient(e) et lui fait faire des mimiques afin d’identifier les rides et l’importance des muscles.

3ème étape:

Ensuite, notre praticien procède aux injections.

Nous recommandons de ne pas réaliser de massage au cours des jours suivant le traitement afin d’éviter la diffusion du produit. Il est préférable de rester au calme et de s’abstenir de tout effort violent pendant les six heures suivant le traitement.

Il est également recommandé d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna pendant quelques jours.

L’injection des lèvres: des résultats immédiats

Les résultats apparaissent au bout de 3 à 5 jours selon la marque de la toxine botulique, puis sont flagrants sous 2 semaines.

Les rides sont visiblement estompées voire complètement lissées. L’aspect sévère ou soucieux du visage disparaît, l’effet jeunesse est bluffant, l’expression et la mobilité naturelles sont préservées. Les muscles sont détendus, le visage paraît plus jeune, le résultat est naturel et discret.

Les effets perdurent ensuite entre 3 à 6 mois, selon les patients, les zones traitées et les doses utilisées. Pour l’hyperhidrose par exemple, l’effet peut durer jusqu’à 9 mois !

Aucune éviction sociale ni professionnelle n’est à prévoir : vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles. Il conviendra simplement d’éviter le massage des zones traitées. Une visite de contrôle sera planifiée deux semaines après la première séance d’injections.

La toxine botulique étant naturellement résorbable, il est conseillé de renouveler le traitement 3 fois au cours de l’année suivant la première séance d’injections, puis tous les 6 mois pour un résultat plus durable.

Vos témoignages

Accompagner nos patients et prendre soin d’eux à travers une approche unique et innovante est une priorité chez Cible Clinic. C’est pourquoi nous offrons un service personnalisé et des soins sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Graeco idem perurgebant perurgebant quam indicabant tortis et litterae autem sermone manicis speciem regale nomine pectoralem tortis sine haec celerari non perurgebant.

Anne P.

Questions fréquentes

Quelle est la durée d’une séance d’injection de toxine botulique ?
La durée d’une séance dépend de la ou les zone(s) à traiter. Généralement, une séance d’injection n’excède pas 1 heure.

C’est la consultation avec le médecin qui peut être un peu plus longue pour une analyse des rides et de la musculature. Cette étape est importante pour obtenir un résultat optimal, le plus naturel possible et le plus conforme à vos souhaits.

Est-il possible de combiner des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ?
Dans le cas de rides très prononcées, le médecin pourra prescrire une injection de toxine botulique combinée à une injection d’acide hyaluronique, dont les effets seront alors prolongés pour un résultat encore plus spectaculaire.
En combien de temps peut-on voir les effets ?
Les résultats sont rapides. Ils apparaissent dès 3 à 5 jours après l’injection qui est pratiquement sans douleur, aucune anesthésie n’est nécessaire.
Peut-on recevoir des injections de toxine botulique durant la grossesse et l’allaitement?
Non, ce n’est pas conseillé. Il est recommandé d’attendre l’accouchement et la fin de l’allaitement pour passer à l’acte.
Pouvons nous reprendre une activité après une injection de toxine botulique au visage ?
Aucune éviction sociale ni professionnelle n’est à prévoir : vous pouvez immédiatement reprendre vos activités habituelles. Il conviendra simplement d’éviter le massage des zones traitées ; une visite de contrôle devra être planifiée deux semaines après la première séance d’injections.
L’injection de toxine botulique me donnera-t-elle un air figé ?
Le médecin fait en sorte que le résultat de l’injection de toxine botulique soit naturel et harmonieux. En aucun cas le résultat ne figera l’expression de votre visage.
L’injection de toxine botulique peut-elle présenter des effets secondaires ?
Exercée par un spécialiste de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique ne présentent aucun danger pour le/la patient(e). Cependant, le risque zéro n’existe pas.

Quelques rares cas ont eu des complications sous la forme de rougeurs ou d’œdèmes proches des zones injectées. On peut également parfois constater une chute des paupières, une tension au niveau des régions injectées ou encore des maux de têtes.

tarifs

  • Injections de toxine botulique 300€*

* Prix indicatif (TTC), à partir de

WordPress Video Lightbox Plugin