25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Injections de toxine botulique à Paris

La toxine botulique pour réduire les rides d'expression

Dès 30 ans, la peau commence à perdre son élasticité. Nous voyons alors se former des cassures sur le front lorsque nous prenons l’air étonné. Au début, ces rides disparaissent spontanément, puis avec le temps elles deviennent permanentes.

Ce sont nos premières rides d’expression.

Les médecins experts chez Cible pratiquent quotidiennement le traitement des rides d’expression en utilisant un neuromodulateur, appelé la toxine botulique.

Les neuromodulateurs

Les rides d’expression sont les rides de la partie haute du visage, celles qui apparaissent verticalement entre les sourcils, en éventail de chaque côté des yeux, et horizontalement sur le front. Elle sont dues aux contractions répétées des muscles lors des mimiques, d’où leur nom “rides d’expression”.

La contraction des muscles est commandée par notre cerveau et activée par les nerfs. Pour moduler la contraction excessive musculaire et atténuer l’apparence des rides, nous utilisons l’action d’un neuromodulateur qui va alléger la contraction. Le médecin place directement dans le muscle des micro doses du produit, pour calmer leur force.

Les neuromodulateurs, efficaces et sans risque, sont utilisés depuis de nombreuses années (1983) en médecine dans le traitement du strabisme, des torticoli, des fissures annales, en ORL ou encore en pédiatrie…

Offrir une efficacité rassurante et des résultats naturels pour le rajeunissement du visage, c’est notre philosophie chez Cible Clinic.

Déroulement de la séance d'injection de toxine botulique

L’écoute

Vous allez vous entretenir avec le médecin expert Cible, qui va prendre le temps de vous écouter pour comprendre vos besoins et évaluer vos expressivités singulières.

Cette première rencontre est primordiale pour vous guider vers une solution qui vous satisfera. Notre expertise est de vous conseiller au mieux pour valider avec vous tous les aspects du traitement.

La prise de photographies

Avant toute proposition de traitement, la prise de photos de votre visage aide à bien identifier les aspects de vos rides d’expression qui vous dérangent.

Les photos sont aussi idéales pour suivre l’évolution de votre traitement et comparer les Avant/Après.

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps chez Cible Clinic.

Le diagnostic musculaire

Lors de cette étape, le médecin expert va estimer la puissance des muscles en jeux.

Pour cela, il vous fera hausser les sourcils, froncer les yeux, sourire fortement pour repérer et marquer au crayon les points clés sur lesquels intervenir et décider la dose précise utile du neuromodulateur.

La séance

La séance est simple et rapide après le marquage des points. Le médecin, guidé par ses points de marquage, place une micro dose du produit sous chacun d’eux dans les muscles : la quantité utilisée pour chacun d’eux varie selon l’effet que vous souhaitez obtenir et l’importance des rides d’expression.

Le retour à une activité normale

Après la séance, vous pouvez avoir de petites rougeurs et papules au niveau des points, qui disparaîtront en quelques minutes. Le risque d’avoir des bleus (hématomes) est faible.

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance.

Toxine botulique : quels sont les résultats ?

L’action du neuromodulateur n’est pas immédiate : les résultats commencent à apparaître 72 heures après la séance. L’effet sera optimal dans les quinze jours, pour se maintenir pendant 4 à 6 mois.

Grâce à ce produit, vos rides d’expression sont visiblement estompées et votre peau est lissée. Vos expressions et les mouvements sont préservées. Votre visage paraît plus jeune, détendu, le résultat désiré est naturel et discret.

cernes visage cernes visage
cernes visage cernes visage
soins toxine soins toxine

Questions fréquentes sur l'injection de toxine botulique

Nous recommandons de ne pas faire d’efforts physiques importants le jour de la séance et d’attendre quelques heures pour vous maquiller.

Dès que les premières rides d’expression apparaissent sur votre visage, vous pouvez réaliser des injections de neuromodulateurs afin de prévenir leur augmentation.

Il n’y a pas d’effets secondaires à signaler, il s’agit là d’un traitement doux. Rarement, on observe des gonflements (œdème) et des bleus (hématomes).

Oui, pour maintenir les effets du produit, nous conseillons de faire une séance tous les 6 mois.

A ceux qui veulent prévenir l’apparition des rides d’expression avant 30 ans et ceux qui veulent en atténuer ou supprimer l’apparence de leurs rides.

Non, il ne faut pas le masser les zones traitées, pour éviter la diffusion du neuromodulateur.

L’effet s’atténue progressivement après 4 à 6 mois.

Nous vous conseillons des séances de mésolift pour revitaliser la peau du visage. La dermalinfusion pourra également être utilisée pour donner un coups d’éclat au teint. Le résultat pour votre peau sera optimal et toujours naturel.

Les injections sont peu ou pas douloureuses, la séance est rapide :les médecins Cible utilisent des micro-aiguilles pour plus de confort.

Il n’y a pas de contre-indications aux injections de neuromodulateurs chez le fumeur.

Le résultat sera aussi naturel et optimal mais durera moins longtemps si vous fumez quotidiennement. Il en est de même avec la cigarette électronique.

Tarifs injection de toxine botulique

1 flacon
300€
Forfait 2 flacons
500€
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures