25 rue Marbeuf, Paris 8
menu menu close cellphone

Soin du visage en clinique :

Traitement de l’acné

Traitement médi-cosmétique pour l'acné

Le sébum est un film huileux qui protège la peau d’un dessèchement, il contribue à maintenir son hydratation.

Quand le sébum est sécrété en excès, la peau devient grasse (séborrhée), parfois à tendance acnéique avec apparition de boutons d’acné.

L’acné apparaît à la puberté chez l’adolescent, sous l’action des hormones mâles (androgènes).

Dans certains cas héréditaires, les glandes sébacées qui fabriquent le sébum ont une hypersensibilité accrue à l’action des androgènes et se mettent à produire trop de sébum.

Chez la femme il existe aussi des hormones mâles, mais à plus faible quantité. Dans certains cas, la production de ces hormones est excessivement augmentée (prise de contraceptifs mal adaptés, kystes des ovaires ou des surrénales).

L’acné rétentionnel

Dès lors, le sébum produit en excès s’accumule dans les pores avec des impuretés et des cellules mortes : les pores se retrouvent alors obstrués, et des comédons se forment. Les comédons blancs ou noirs (points noirs) et les microkystes (granulations blanches) apparaissent sur la peau.

Si le pore obstrué s’ouvre en surface, les impuretés vont s’oxyder à l’air et devenir foncé : c’est le comédon noir ou point noir.

L’acné inflammatoire

Enfin il peut se former des boutons enflammés (papules et pustules) autour des comédons et des micro-kystes. Un germe, existant à l’état naturel dans la peau, se met à proliférer en excès dans le sébum : c’est ce qui provoque l’inflammation.

Ces boutons ne doivent pas être percés, car cela risque de provoquer des taches brunes et même de véritables cicatrices.

Les solutions Cible Clinic pour traiter l'acné

L’écoute

Pour découvrir nos soins médi-cosmétiques qui agissent à tous les stades de l’acné, Cible Clinic vous propose une rencontre avec nos médecins experts.

Dans un premier temps, vous pourrez alors parler et exprimer vos attentes, et vos besoins.

Nous accompagnerons cette première rencontre d’une analyse diagnostic de la peau, qui permettra d’élaborer un protocole complet.

L’analyse de la peau

Le médecin expert s’appuie du système VisioFace®, une technologie d’imagerie multi-spectral analysant la qualité de la peau dans ses différentes couches.

Plusieurs critères sont alors observés :

  • l’étendue du sébum
  • la quantité de pores dilatés et de points noirs
  • l’état d’hydratation, mais aussi la quantité et la profondeur des rides
  • l’importance de la pigmentation, etc…

Toutes ces données permettront au médecin de vous conseiller afin de vous proposer un traitement personnalisé.

Les images réalisées permettront de comparer et de suivre l’évolution de l’amélioration de la qualité de votre peau.

Le protocole medico-cosmétique

Chez Cible Clinic nos médecins experts pratiquent quotidiennement les soins médi-cosmétiques pour traiter l’acné.

Ce protocole est utile à chacune des phases de l’acné : ils oeuvrent afin de limiter la production de sébum, extraire les points noirs et prévenir l’apparition de boutons d’acné.

Le protocole complet combine en alternance des séances d’hydra-dermabrasion avec HydraFacial®, de peelings et de LED.

HydraFacial®

HydraFacial® est une technologie qui combine trois actions : exfoliation, nettoyage et infusion, en insistant sur les boutons, les pores et les points noirs. La séance se déroule sous le système vapozone (photo 6) qui diffuse de la vapeur. Celle-ci pénètre dans les pores pour faciliter le nettoyage en douceur des impuretés et extraire le sébum.
L’hydra-dermabrasion retire les peaux mortes à la surface de la peau par un gommage mécanique doux, grâce à un embout muni de cristaux de diamant.

La peau est lissée en douceur, son grain est affiné, les pores sont libérés et les points noirs nettoyés. Débarrassée des impuretés et des cellules mortes, la peau est disposée à absorber l’infusion simultanée de sérum désinfectant, qui élimine les bactéries responsables des boutons d’acné.

Le peeling

Le peeling choisi par le médecin expert est indiqué pour le traitement de l’excès de sébum et la prolifération bactérienne. Il convient à tous types de peau.

Le médecin applique au pinceau un peeling superficiel composé de plusieurs acides de fruits, qui régulent la production excessive de sébum et élimine la couche de peaux mortes qui obstrue les pores.

La séance de peeling est rapide et non contraignante. Une légère sensation d’échauffement ou de picotement s’estompe rapidement dès la fin du peeling.

Nous recommandons de préparer la peau à l’aide de produits médi-cosmétiques, pour que celle-ci soit plus réceptive au peeling. Ceci optimisera son action et donc ses résultats.

Plusieurs séances, réalisées en alternance avec HydraFacial® sont nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal, une peau purifiée et un grain de peau affiné.

La Bio-Luminothérapie

Les séances de luminothérapie (émission de lumières) par LED sont des séances totalement indolores et sans suites contraignantes, qui durent de 10 à 20 minutes.

La lumière bleue agit comme un antibactérien en s’attaquant à la bactérie responsable des boutons d’acné.

La lumière rouge, quant à elle, possède une action anti-inflammatoire et pénètre un peu plus profondément dans la peau. assurant une meilleure cicatrisation.

Le traitement contre l'acné: quels sont les résultats ?

Le protocole complet Cible agit contre les des points noirs et les microkystes,et réduit le sébum et les pores visibles et dilatés de la peau.

Le résultat apparaît progressivement : votre peau sera plus belle et rayonnera de santé.

Pour maintenir une peau saine, les médecins Cible vous accompagneront fidèlement afin de vous conseiller des soins médi-cosmétiques adaptés pour votre routine quotidienne.

acne visage acne visage
acne visage acne visage
acne visage acne visage
traitement acne traitement acne

Questions fréquentes sur le traitement de l'acné

Chez Cible Clinic, nos experts assurent via une première consultation, le bon dosage des produits et analysent les points d’injections pour vous garantir un résultat naturel et adapté à la morphologie de votre visage.

Chaque rhinoplastie est différente et personnalisée.

La rhinoplastie est indolore grâce à la petite anesthésie locale.

L’acide hyaluronique est le seul produit injectable pour traiter le nez.

La propriété de l’acide hyaluronique permet de modeler toutes les parties du nez présentant un léger défaut.

Après une rhinoplastie médicale, il n’y a aucune gêne contrairement à la chirurgie ou la respiration par le nez sera impossible jusqu’au deuxième jour après l’opération.

Tarifs traitement de l'acné

Protocole pour les peaux grasses et à tendance acnéiques
1020€*
*Prix indicatif (TTC)

Chaque patient est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller

ou répondez au formulaire de prise de rendez-vous ci-dessous,
nous vous recontacterons dans les 24 heures