menu menu close cellphone

Technique de cryolipolyse: combien ça coûte ?

La technique de cryolipolyse est une méthode d’amincissement par le froid. L’objectif ? Détruire les cellules graisseuses !

Comment fonctionne cette méthode non invasive ? Est-elle vraiment efficace ? Comment se déroule une séance de cryolipolyse, et combien ça coûte ? Zoom sur cette pratique qui pourrait bien devenir l’allié de votre silhouette affinée !

La technique de cryolipolyse : comment ça fonctionne ?

Avec cette technique, les cellules graisseuses sont éliminées par un froid intense prolongé. La zone à traiter est aspirée par un applicateur maniable, équipé d’un extracteur de chaleur par électrodes, qui permet aux tissus graisseux de geler rapidement. Ainsi, la surface de la peau est refroidie jusqu’à environ –3 degrés. En profondeur, vos cellules atteignent une température de -8 degrés.

Mise au point par des chercheurs de l’Université de Harvard en 2008, cette méthode d’amincissement est efficace sur les bras, les poignées d’amour, le ventre, les hanches, les cuisses ou encore les fesses.

Quels résultats attendre avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode non invasive qui ne nécessite aucune anesthésie, aucune chirurgie et aucune prise médicamenteuse. La cryolipolyse est adapté aux personnes qui ne présentent pas d’excès de poids, mais qui désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur les hanches, sur le ventre, au niveau du dos ou des cuisses.

De par sa parfaite maniabilité, l’appareil de cryolipolyse peut également être utilisé sur des zones habituellement plus difficiles à traiter, telles que le pli sous-fessier, le pli du soutien-gorge ou encore le sous-menton.

Cette technique d’amincissement permet d’affiner votre silhouette, en intervenant sur les petits excès de graisses localisées. Avec ce traitement, ce sont environ 20% à 40% des cellules graisseuses qui sont détruites.

Vous devrez attendre 6 semaines après votre séance afin de pouvoir observer les premiers résultats. Au bout de trois mois, vous pourrez observer les résultats définitifs, et évaluer si une autre séance est nécessaire.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure entre 45 minutes et 1 heure. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat intéressant peut varier selon la zone à traiter, et l’épaisseur du pli cutané. En moyenne, vous devrez suivre une à trois séances afin d’atteindre les résultats espérés.

Le médecin pose un coussinet de gel afin protéger la peau : sur la zone à traiter, il applique ensuite un dispositif combinant aspiration et froid.

Il s’agit là d’une pratique indolore, qui fait simplement naître une gêne au début du traitement, dans les 10 minutes qui suivent l’aspiration de la zone par l’applicateur. Mais cette petite gêne disparaîtra rapidement, car l’action du froid va venir anesthésier la zone traitée.

A la fin de la séance de cryolipolyse, il est possible de ressentir une légère insensibilité, causée par l’intensité du froid diffusée sur la peau. La zone ciblée sera légèrement rouge, mais aucune douleur ne sera ressentie : vous pourrez tout à fait reprendre une activité normale dans les heures qui suivront la séance !

Les adipocytes (cellules graisseuses) traitées vont s’évacuer progressivement via le système lymphatique. Il est donc essentiel, après vos séances de cryolipolyse, de boire beaucoup d’eau, afin de booster l’élimination des résidus de cellules graisseuses !

La cryolipolyse est une méthode non invasive qui ne nécessite aucune anesthésie, aucune chirurgie et aucune prise médicamenteuse.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure entre 30 et 45 minutes. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat intéressant peut varier selon la zone à traiter, et l’épaisseur du pli cutané. En moyenne, vous devrez suivre une à trois séances afin d’atteindre les résultats espérés.

Le médecin pose un coussinet de gel afin protéger la peau : sur la zone à traiter, il applique ensuite un dispositif combinant aspiration et froid.

Il s’agit là d’une pratique indolore, qui fait simplement naître une gêne au début du traitement, dans les 10 minutes qui suivent l’aspiration de la zone par l’applicateur. Mais cette petite gêne disparaîtra rapidement, car l’action du froid va venir anesthésier la zone traitée. 

A la fin de la séance de cryolipolyse, il est possible de ressentir une légère insensibilité, causée par l’intensité du froid diffusée sur la peau. La zone ciblée sera légèrement rouge, mais aucune douleur ne sera ressentie : vous pourrez tout à fait reprendre une activité normale dans les heures qui suivront la séance !

Les adipocytes (cellules graisseuses) traitées vont s’évacuer progressivement via le système lymphatique. Il est donc essentiel, après vos séances de cryolipolyse, de boire beaucoup d’eau, afin de booster l’élimination des résidus de cellules graisseuses !

Combien coûte une séance de cryolipolyse

La technologie CRISTAL PRO® utilisée chez Cible Clinic permet un gain de temps grâce au traitement combiné jusqu’à 4 zones avec une nouvelle méthode de maillage corporel plus efficace.

La bonne nouvelle, c’est que les prix sont dégressifs avec le nombre de séances. Aussi les tarifs varient de 700€ pour 1 séance à 1800€ pour 3 séances de cryolipolyse.

Quelles contre-indications pour la technique de cryolipolyse ?

Cette technique d’amincissement vous attire ? Pour que les séances se déroulent sans risque, plusieurs contre-indications doivent être prises en considération.

Si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, la cryolipolyse n’est pas recommandée. Si vous souffrez d’obésité importante, si vous présentez une forme de diabète sévère, une hernie inguinale ou ombilicale, ou une maladie du foie, cette méthode d’amincissement par le froid est également proscrite.

Par ailleurs, les personnes allergiques au froid, ou qui souffrent du syndrome de Raynaud ne pourront suivre ce traitement. Si vous avez un stimulateur cardiaque ou des implants métalliques, la cryolipolyse est également contre-indiquée. En outre, évitez de planifier votre séance durant vos menstruations.

Vous êtes séduit par cette méthode d’amincissement innovante ? Pour détruire vos cellules graisseuses efficacement et rapidement, la technique de cryolipolyse chez Cible Clinic vous accompagne : prêt à la tester ?

Ajouter un commentaire